Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Le Modem réclame plus de conseillers régionaux en Franche-Comté

Le conseil régional compte aujourd'hui 43 conseillers ©carvy - cliquez sur l'image pour agrandir
Dans une lettre adressée au ministre de l’Intérieur, le chef de file du Mouvement Démocrate pour les élections régionales, Christophe Grudler, dénonce «comme une injustice vis-à-vis des Francs-Comtois» le nombre trop réduit de conseillers régionaux par rapport à la population de la Franche-Comté.

Publicité

«L’effectif des conseils régionaux est fixé par la loi, en fonction de la population d’une région. Or, la Franche-Comté ne bénéficie pas de la représentation qu’elle est en droit d’attendre», explique Christophe Grudler.

«Avec 43 conseillers régionaux pour 1,15 million d’habitants, notre région dispose du même nombre de conseillers régionaux que le Limousin et ses 730.000 habitants ! Un conseiller pour 16998 habitants dans le Limousin, un conseiller pour 26758 habitants pour la Franche-Comté !», poursuit-il.
 
Le conseiller général du Territoire de Belfort propose donc au ministre de l’Intérieur de passer l’effectif de la Franche-Comté à 45 ou 47 conseillers régionaux. «Cette mesure peut se prendre sans que cela coûte un centime de plus au contribuable : il suffirait de moins indemniser chaque conseiller régional pour que cette modification s’applique à enveloppe constante».
redaction

Votre météo avec

Evénements de FRANCHE-COMTÉ

Lun, 8 Janvier 2018h
BGE Franche-Comté - Besançon
Sam, 27 Janvier 2018h
IUT BESANCON-VESOUL - Vaivre-et-Montoille