Le Modem veut faire de Besançon une ville phare du hand

Publié le 07/07/2009 - 13:20
Mis à jour le 07/07/2009 - 13:20

Au prochain conseil municipal du 9 juillet sera abordé l’épineux problème du sport de haut niveau à Besançon. Le Modem fait savoir que la Ville n’a pas les moyens de s’offrir quatre clubs de haut niveau. Philippe Gonon pose donc la question de savoir s’il ne faut pas tout miser sur le hand.

 ©
©
« Constat est fait que la ville de Besancon n'a pas les moyens, notamment en temps de crise, de s'offrir 4 clubs sportifs professionnels de haut niveau. L'absence de sponsor privé aux moyens financiers importants est à ce titre particulièrement pénalisant. Des choix devront être réalisés, difficiles certes, mais devenus indispensables. A ce titre, le Modem considère que le BBCD doit repartir sur des bases saines quitte à redémarrer au niveau de club amateur », estime Philippe Gonon.

« Si le football reste le sport "dominant", la question se pose de savoir si, à Besancon, le handball, et notamment le handball féminin, compte tenu de ses résultats, de son implantation, de ses structures, ne doit pas être la priorité retenue. Faire de Besancon, l'une des villes phares du Hand en France, en terme d 'image : la question doit être publiquement posée », estime le Modem.

En tout cas, souligne le parti de François Bayrou, en matière de sport de haut niveau, « la Ville n'a pas vocation à combler les déficits générés par des clubs dont l'organisation interne est incapable de gérer rigoureusement ses finances et met la ville devant le fait accompli. Le Modem refusera de combler les déficits et approuvera des positions de la ville qui iraient dans le sens de l'économie des deniers publics ».

 
 
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Le Département du Territoire de Belfort injecte 500.000 € dans le FCSM

Le conseil départemental du Territoire de Belfort s’est tenu lundi 25 mars 2024 à l’hôtel du Département, en présence de Jean-Claude Plessis et Pierre Wantiez du FC Sochaux-Montbéliard. Il a été acté une entrée au capital du club franc-comtois, à hauteur de 500.000 euros.

Sport : la Région Bourgogne Franche-Comté a du souffle !

PUBLI-INFO • La pratique sportive se révèle être un formidable vecteur d’échanges et d’émotions collectives, un lieu privilégié pour mettre en place et promouvoir les idéaux d’égalité et de fraternité. Logique que la Région investit et s’investisse pour que les quelque 500 000 licenciés inscrits dans les 7 500 clubs - dont les 9 « professionnels » - améliorent encore leurs performances !

Sports : le FCSM et le BesAC veulent poursuivre sur leur lancée

Sochaux qui a enfin renoué péniblement avec la victoire lors de la dernière journée de championnat à Avranches, voudra enchaîner un deuxième succès consécutif face à Châteauroux afin de lancer une série positive. Même objectif pour le BesAC à Berck qui espère signer une deuxième victoire en phase 2 tandis que le Racing Besançon devra de son côté réagir pour se tirer d’un mauvais pas.

Sports : le Racing et le FCSM n’ont pas le droit à l’erreur, le BesAC compte sur un retour gagnant

Au programme de ce week-end sportif des 15 et 16 mars 2024, deux matchs avec de gros enjeux pour le Racing qui reçoit la lanterne rouge et pour le FCSM qui se déplace à Avranches. Le BesAC quant à lui pourra enfin s’appuyer sur un effectif un peu plus fourni pour tenter de décrocher une précieuse victoire lors de ce deuxième match de la phase 2.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.23
légère pluie
le 28/03 à 15h00
Vent
5.95 m/s
Pression
999 hPa
Humidité
69 %