Le monde du snowboard extrême a perdu sa jeune championne

Publié le 19/04/2016 - 17:28
Mis à jour le 15/04/2019 - 10:08

La championne du monde de snowboard extrême sur Freeride Wolrd Tour, Estelle Balet, est morte dans une avalanche dans les Alpes Suisses ce mardi 19 avril 2016. Selon la police cantonale du Valais, cette suissesse de 21 ans tournait un film.

Selon les premiers éléments, Estelle Balet, 21 ans, dévalait un couloir enneigé lorsqu’une avalanche l’a emportée. La pente aurait été parcourue par une première personne puis, lorsque Estelle Balet a descendu le couloir, une coulée de neige s’est déclenchée. La championne était équipée d’un DVA (détecteur de victime d’avalanches) et d’un airbag et portait un casque. A l’arrivée des secours sur place, la jeune femme avait été dégagée. "Malgré une tentative de réanimation, elle est décédée sur les lieux de l’accident", a précisé la police.

Elle avait été sacrée championne du monde pour la deuxième fois consécutive au début du mois d’avril, à Verbier, en Suisse. "Je ressens une grande tristesse, un sentiment amer et surtout de la solidarité envers ses proches", a réagi Nicolas Hale-Woods, le fondateur du FWT. "Cela nous rappelle que même bien encadrée la pratique du freeride en montagne a sa part d’incertitude", a-t-il ajouté.

 

(AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Le Territoire de Belfort injecte 500.000 € dans le FCSM et entre dans le capital

Le conseil départemental du Territoire de Belfort s’est tenu lundi 25 mars 2024 à l’hôtel du Département, en présence de Jean-Claude Plessis et Pierre Wantiez du FC Sochaux-Montbéliard. Il a été acté une entrée au capital du club franc-comtois, à hauteur de 500.000 euros.

Sport : la Région Bourgogne Franche-Comté a du souffle !

PUBLI-INFO • La pratique sportive se révèle être un formidable vecteur d’échanges et d’émotions collectives, un lieu privilégié pour mettre en place et promouvoir les idéaux d’égalité et de fraternité. Logique que la Région investit et s’investisse pour que les quelque 500 000 licenciés inscrits dans les 7 500 clubs - dont les 9 « professionnels » - améliorent encore leurs performances !

Sports : le FCSM et le BesAC veulent poursuivre sur leur lancée

Sochaux qui a enfin renoué péniblement avec la victoire lors de la dernière journée de championnat à Avranches, voudra enchaîner un deuxième succès consécutif face à Châteauroux afin de lancer une série positive. Même objectif pour le BesAC à Berck qui espère signer une deuxième victoire en phase 2 tandis que le Racing Besançon devra de son côté réagir pour se tirer d’un mauvais pas.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.07
couvert
le 29/03 à 3h00
Vent
6.84 m/s
Pression
997 hPa
Humidité
49 %