Le monde enchanté de la Maison des Fées...

Publié le 18/11/2013 - 17:22
Mis à jour le 19/11/2013 - 16:48

Il était une fois, au 5 de la rue Morand à Besançon, une boutique aux mille senteurs et bijoux qui s’appelait la Maison des fées… Heureusement pour les bisontins friands de décoration, cette boutique existe toujours ! D’ailleurs, Christiane Marchandeau en est la gérante depuis 11 ans.

Le commerçant du mois ‘Bezac Kdo’

Lorsque l'on pousse la porte de la boutique, une odeur florale et épicée à la fois nous envahit les sens et donne l'impression d'entrer dans un monde enchantée... Bienvenus dans la Maison des fées. Ce commerce existe depuis 16 ans. Au départ, c'est la fille de la gérante actuelle qui y a donné son univers féerique. Depuis 2002, Christiane Marchandeau apporte sa touche personnelle à la maison.

"Je suis très attirée par tout ce qui est mercurisé"

Cette boutique aux vitrines minutieusement achalandées, propose une large gamme de produits modernes et anciens et pourrait décorer un intérieur en un coup de baguette magique ! "Je suis très attirée par tout ce qui est mercurisé, à caractère ancien. J'aime aussi le thème de la montagne" précise Christiane Marchandeau. La fée clochette n'a qu'à bien se tenir !

Bougies et sachets parfumées, jeux de patience décoratifs, fleurs artificielles, luminaires, horloges, miroirs... et la magie ne s'arrête pas là. Des porte-clés originaux, des sacs à mains à l'effigie d'Audrey Hepburn, des linges de maison, des bijoux, mais aussi des écharpes et des bonnets sont présentés sur des meubles de style ancien ou du genre "récup'".

"Je mets un point d'honneur à faire de beaux paquets cadeaux"

Pour Noël, la gérante souhaiterait présenter moins de bibelots et mettre l'accent sur des décorations aux couleurs fraîches notamment pour le sapin et toujours avec des fleurs articielles telles que des roses et des oeuillets blancs. De plus, "Je mets un point d'honneur à faire de beaux paquets cadeaux" insiste Christiane Marchandeau.

Infos pratiques 

  • La Maison des Fées
  • 5, rue Morand - 25000 Besançon
  • Commerce Bezac Kdo
  • Ouvert le lundi de 14h à 19h et les mardi, mercredi, jeudi, vendredi et samedi de 10h à 19h

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Ligne des horlogers : des travaux de modernisation engagés jusqu’au mois d’octobre 2024

Depuis le 4 mars 2024, d’importants travaux sont engagés sur la ligne historique des horlogers. Cette dernière, qui s’étend sur 75 km, fête ses 140 ans. Au total, deux enveloppes de 50 millions d’euros ont été allouées pour le projet de modernisation. La fin des travaux est prévue le 31 octobre prochain…

Faute de neige, la station de Métabief déplore un manque à gagner de 3 millions d’euros cet hiver…

Face au manque cruel de neige sur la saison 2023-2024, la station de Métabief n’a pas pu faire le chiffre d’affaires espéré malgré la réactivité des équipes. La station a d’ailleurs dû fermer mi-février. Philippe Alpy, président du syndicat mixte du Mont d’Or, nous en parle…

Haut Conseil des finances publiques : le gouvernement n’a “pas les moyens” de réaliser des baisses d’impôts sèches

Pierre Moscovici, président du Haut Conseil des finances publiques (HCFP), a estimé mercredi 17 avril 2024 que le gouvernement "n'avait pas les moyens" au vu de l'état de ses finances publiques, de faire des "baisses d'impôts sèches", contrairement aux promesses de l'exécutif.

La CCI Saône Doubs encourage les entreprises locales à prendre des élèves secondes en stage

La Chambre des Commerces et de l'Industrie Saône - Doubs propose aux entreprises du territoire d'envoyer par le biais du site 1jeune1solution des offres de stage pour la période du 17 au 28 juin. Cette plateforme permet de répertorier les offres des entreprises, associations ou d'autres organismes où les élèves peuvent candidater.

Qui sont les travailleurs indépendants en Franche-Comté ?

Depuis novembre 2022, le nombre de travailleurs indépendants (TI) n’a cessé d’augmenter en Franche-Comté avec un rythme moins soutenu qu’en 2021, selon les dernières donnés de l'Urssaf Franche-Comté. La région compte désormais 59.500 indépendants dont 27.900 travailleurs indépendants classiques et 31.600 auto-entrepreneurs (AE).

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.09
légère pluie
le 19/04 à 12h00
Vent
5.83 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
80 %