Le monde enchanté de la Maison des Fées...

Publié le 18/11/2013 - 17:22
Mis à jour le 19/11/2013 - 16:48

Il était une fois, au 5 de la rue Morand à Besançon, une boutique aux mille senteurs et bijoux qui s’appelait la Maison des fées… Heureusement pour les bisontins friands de décoration, cette boutique existe toujours ! D’ailleurs, Christiane Marchandeau en est la gérante depuis 11 ans.

Le commerçant du mois ‘Bezac Kdo’

Lorsque l'on pousse la porte de la boutique, une odeur florale et épicée à la fois nous envahit les sens et donne l'impression d'entrer dans un monde enchantée... Bienvenus dans la Maison des fées. Ce commerce existe depuis 16 ans. Au départ, c'est la fille de la gérante actuelle qui y a donné son univers féerique. Depuis 2002, Christiane Marchandeau apporte sa touche personnelle à la maison.

"Je suis très attirée par tout ce qui est mercurisé"

Cette boutique aux vitrines minutieusement achalandées, propose une large gamme de produits modernes et anciens et pourrait décorer un intérieur en un coup de baguette magique ! "Je suis très attirée par tout ce qui est mercurisé, à caractère ancien. J'aime aussi le thème de la montagne" précise Christiane Marchandeau. La fée clochette n'a qu'à bien se tenir !

Bougies et sachets parfumées, jeux de patience décoratifs, fleurs artificielles, luminaires, horloges, miroirs... et la magie ne s'arrête pas là. Des porte-clés originaux, des sacs à mains à l'effigie d'Audrey Hepburn, des linges de maison, des bijoux, mais aussi des écharpes et des bonnets sont présentés sur des meubles de style ancien ou du genre "récup'".

"Je mets un point d'honneur à faire de beaux paquets cadeaux"

Pour Noël, la gérante souhaiterait présenter moins de bibelots et mettre l'accent sur des décorations aux couleurs fraîches notamment pour le sapin et toujours avec des fleurs articielles telles que des roses et des oeuillets blancs. De plus, "Je mets un point d'honneur à faire de beaux paquets cadeaux" insiste Christiane Marchandeau.

Infos pratiques 

  • La Maison des Fées
  • 5, rue Morand - 25000 Besançon
  • Commerce Bezac Kdo
  • Ouvert le lundi de 14h à 19h et les mardi, mercredi, jeudi, vendredi et samedi de 10h à 19h

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Vinalies France 2024 : des vins de Bourgogne primés

Après une première phase de pré-sélection dans sept grandes régions des oenologues de France, ces derniers se sont réunis pour la finale nationale à Dijon les 23 et 24 mars 2024 afin de dévoiler les lauréats de la 41ème édition des Vinalies France.Vinalies France 2024 : des vins de Bourgogne primés

Le maire de Dijon prône un redécoupage de la région Bourgogne-Franche-Comté

Dans un communiqué du 21 mars 2024, Jean-Philippe Allenbach, le président du Mouvement Franche-Comté, s’est réjouit des récents propos tenus par le maire de Dijon, et repris par le journal Le Point, déclarant "vouloir redécouper en deux la région Bourgogne-Franche-Comté".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.43
couvert
le 29/03 à 3h00
Vent
6.84 m/s
Pression
997 hPa
Humidité
47 %