Lulubel : du bijou à la brocante en passant par le thé et les accessoires...

Publié le 12/12/2014 - 10:19
Mis à jour le 12/12/2014 - 10:19

Lulubel existe fête son 10ème anniversaire ! Cette boutique de bijoux et de déco est située au 12 Grande Rue à Besançon, mitoyenne à Bonnie & Clyde. Après avoir vendu exclusivement des bijoux créés sur place, Ludivine a décidé de s’ouvrir à la déco et de vendre des objets originaux qu’elle aime au fil du temps… 

Bezac Kdo

Aux débuts de Lulubel, il n'y a avait que des bijoux créés par Ludivine. La boutique était située rue d'Alsace et depuis 7 ans, elle au 102 Grande Rue.

Depuis 3 ans, Ludivine intègre des objets de décoration à sa boutique. Ce n'était pas forcément une idée forte de faire de Lulubel, une boutique de déco, mais simplement l'envie de faire autre chose que du bijou. "J'aime plein de choses donc je suis ici pour me faire plaisir. En allant à des salons, j'ai découvert des marques et je n'achète que des choses qui me plaisent." précise la gérante.

Ludivine fabrique toujours des bijoux (cela représente 70% des ventes de la boutique) et customise des figurines d'animaux avec des paillettes, des couleurs vives, etc. Chez elle, les dinosaures en perdent leur préhistoire ! "On fait aussi beaucoup d'origami... On touche à tout ici !" poursuit-elle. Finalement, aujourd'hui, on y trouve des posters de coloriage, des carnets fantaisies, des porte-monnaie kitsch mais de bon goût, des coussins, de la vaisselle, des sacs à main, des cartes postales, ainsi qu'un espace "brocante"…

Depuis septembre 2014, Maureen a rejoint la petite équipe en tant que vendeuse, mais pas uniquement ! Elle est également graphiste, c'est pourquoi Ludivine laisse libre cours à son imagination pour la décoration des sacs d'achats, ainsi que la communication de la boutique sur les réseaux sociaux

"Le but est que l'on puisse se faire plaisir facilement"

Le fil conducteur chez Lulubel auquel tient particulièrement Ludivine, ce sont les prix : "Ca reste accessible parce qu'on vend des choses complètement futiles, on n'est pas dans le nécessaire donc j'ai envie que ça reste abordable. Le but est que l'on puisse se faire plaisir facilement avec des produits de qualité et originaux". Par exemple, les posters à colorier pour enfants et pour adultes coûtent 12 euros. "C'est abordable, ludique et fabriqué en France en plus" précise Ludivine.

La petite brocante de Lulubel 

C'est Nino, un ami de Ludivine, qui amène à la boutique des objets qu'il trouve un peu partout. Une dizaine de nouvelles pièces arrivent chaque semaine. Depuis 2 ans, "La petite brocante" de Lulubel accueille les clients au fond de la boutique dans un univers très convivial et décoré avec bagout. 

Nouveauté chez Lulubel : le thé ! 

Le thé fait partie des choses arrivées "par hasard" à la boutique. "On boit du thé à la boutique, on en propose aux clients, ma maman m'achetait toujours le thé au même endroit, les gens trouvaient ce thé super bon et finalement, on le vend !" raconte Ludivine.

"Il y a plein de petites choses qui sont ajoutées par hasard. On ne cherche pas à être original en fait, on fait ce qui nous plaît" poursuit-elle. 

Les idées cadeaux de la boutique Lulubel 

Une paire de boucles d'oreille (fabriquées par Ludivine)

  • Prix : entre 15 et 25 euros 

Les mugs "Créa Bisontine"

  • 15 euros

Les mugs Lolita Picco (créatrice de Marseille)

  • 15 euros

Le poster géant à colorier (pour enfants et adultes) :

  • Plusieurs motifs disponibles : Paris, New-York, Londres, ou avec des châteaux forts, des princesses, la vie est belle, etc. pour les enfants
  • 12 euros

(Voir photos légendées)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Numérique : la Région Bourgogne Franche se mobilise pour tous les territoires

PUBLI-INFO • Le numérique fait partie intégrante de nos vies. La technologie bouleverse les modèles économiques, les pratiques de consommation, l’accès à l’information et à la culture, les modes de travail et d’apprentissage et les relations sociales. Pour la Région, la numérisation de l’économie, de la société et des territoires est porteuse d’opportunités : nouveaux services, développement économique, emplois, dynamique rurale, préservation de l’environnement…

Robot, job dating, écologie… Quoi de neuf dans les écoles ESTM Pigier ?

QUOI DE 9 ? • Ouvertes sur le monde et les nouvelles technologie, attentives au bien-être de ses étudiant(e)s, soucieuses de l’environnement et intraitables sur le niveau de ses formations, les écoles ESTM Pigier à Besançon s’engagent à tous les niveaux pour proposer des cursus de qualité dans un univers studieux et innovant. Les inscriptions pour la rentrée 2024 sont ouvertes !

Le Mouvement Franche-Comté veut “stopper” la Pive

Dans un communiqué du 20 avril 2024 intitulé "Stop Pive !", le Mouvement Franche-Comté, représenté par son président Jean-Philippe Allenbach, qualifie le rapport moral et financier 2023 de l’association La Pive (monnaie locale) de "désastreux" et souhaite l’arrêt des subventions publiques qui lui sont allouées.

Commerce historique à Besançon… Eve Boutique fête ses 55 ans !

Il fait partie des magasins emblématiques du centre-ville de Besançon, il est la référence historique en matière de lingerie féminine, il a vu trois générations de femmes tout au long de son histoire familiale… Le magasin Eve Boutique fête ses 55 ans en ce mois d’avril 2024. Pour autant, il n’a pas pris une ride.

Suppression de l’aide à l’embauche sous contrats de professionnalisation

Le président de l'Union des entreprises de proximité (U2P) a rencontré hier, jeudi 18 avril 2024, la ministre du travail, de la santé et des solidarités, Catherine Vautrin, qui a fait part du projet de suppression générale de l'aide à l'embauche de salariés sous contrat de professionnalisation (600€), dès le 1er mai prochain.

Ligne des horlogers : des travaux d’ampleur jusqu’au mois d’octobre 2024

Depuis le 4 mars 2024, d’importants travaux sont engagés sur la ligne historique des horlogers. Cette dernière, qui s’étend sur 75 km, fête ses 140 ans. Au total, deux enveloppes de 50 millions d’euros ont été allouées pour le projet de modernisation. La fin des travaux est prévue le 31 octobre prochain…

Faute de neige, la station de Métabief déplore un manque à gagner de 3 millions d’euros cet hiver…

Face au manque cruel de neige sur la saison 2023-2024, la station de Métabief n’a pas pu faire le chiffre d’affaires espéré malgré la réactivité des équipes. La station a d’ailleurs dû fermer mi-février. Philippe Alpy, président du syndicat mixte du Mont d’Or, nous en parle…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.3
nuageux
le 23/04 à 9h00
Vent
4.23 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
69 %