Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Le Mouvement des Etudiants dénonce le blocage de la fac de lettres

©carvy - cliquez sur l'image pour agrandir
Dans un communiqué, le Mouvement des Etudiants annonce le lancement d’une pétition contre les blocages et «la manipulation des syndicats».

Publicité

Le communiqué du MET :

"Alors que des bloqueurs empêchaient le déroulement des cours ce matin à la fac de lettres, le MET (Mouvement des Etudiants) dénonce le fait qu’une centaine d’étudiants réunis en assemblée générale(assemblée qui n’a de «générale» que le nom) mardi s’arrogent le droit de décider si oui ou non, la totalité des 3500 étudiants de la faculté de lettres pourront suivre les cours le lendemain.
Les étudiants doivent rester libres d’étudier et le MET condamne ce nouveau blocage qui ne fera que nuire une fois de plus à l’image de l’Université française. Le MET demande au président de l’Université de tout mettre en oeuvre pour éviter que ce blocage subsiste car l’année des étudiants est en jeu. Des sanctions doivent être prises envers les bloqueurs car il n’est pas acceptable qu’une poignée de militants politisés puissent organiser des blocages, par ailleurs illégaux, en toute impunité.
Le MET appelle ces bloqueurs à un retour à la raison pour que cesse cette comédie dont les étudiants sont les premières victimes.
Le MET a lancé une pétition contre les blocages et la manipulation des syndicats".
redaction

Votre météo avec

Evénements de Besançon

©Alexane Alfaro
Mer, 13 Décembre 2017h
FRAC Franche-Comté (Cité des Arts) - Besançon
W. Guillet
Mer, 13 Décembre 2017 14h00
Maison de l'environnement de Franche-comté - Besançon
© d poirier
Mer, 13 Décembre 2017 14h00
PLACE GRANVELLE - Besançon
Mer, 13 Décembre 2017 14h00
CRIJ FRANCHE-COMTÉ - Besançon
Mer, 13 Décembre 2017 14h00 - 17h00
MAISON DE L'ARCHITECTURE - Besançon