Le musée Baron Martin expose ses réserves d'œuvres au public…

Publié le 21/04/2016 - 10:12
Mis à jour le 24/04/2016 - 10:09

Jusqu’au 22 mai 2016, le musée Baron Martin à Gray ouvrent les greniers du temps à travers une exposition mettant un coup de projecteur sur ses réserves…

 ©
©

Intitulée "Les greniers du temps – Plein feu sur les réserves du musée", cette exposition a pour objectif de faire découvrir ses trésors méconnus réunis depuis les années 1850 par des générations de Graylois, de donateurs et d'artistes : paysages, portraits, natures mortes, scènes mythologiques et allégories, dessin…, autant de regards, d'émotions, d'attachements et d'interprétations personnelles des débats esthétiques qui ont animé le monde de l'art du XVIe siècle à la veille de 1914. Des œuvres indispensables et passionnantes qui jettent des ponts entre tradition et modernité. 

Infos pratiques

  • Musée Baron Martin
  • 6, rue Pigalle – 70 100 Gray
  • 03 84 65 69 10
  • Actuellement ouvert tous les jours sauf le mardi, de 14h à 17h. A partir du 2 mai, ouvert de 10h à 12h et de 14h à 18h. Le musée sera fermé le 1er mai.
  • Toutes les horaires, tarifs… sur www.musee-baronmartin.fr
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Musée d’Arts et du Temps : “Nous sommes inquiets pour la santé des agents” (intersyndicale)

Emmanuelle Monnin pour le syndicat Sud CT 25, accompagnée de Sophie Caron, pour Force ouvrière a indiqué "être inquiète" pour les agents, notamment suite à des problèmes de management de la part de Laurence Madeline, la directrice des musées d’arts et du Temps. L’intersyndicale lance également un appel à la maire de Besançon…

Une manifestation contre la répression des free party à Besançon

Suite à une initiative nationale lancée par le compte Instagram ”Tekno anti-répression”, le collectif Franche-Comtek appelle à manifester dans les rues de Besançon samedi 13 avril 2024. Objectif : protester contre ”la politique répressive que mène l’Etat à l’encontre des free party depuis plus de 30 ans et plus particulièrement ces cinq dernières années.”

La Citadelle de Besançon met la biodiversité à l’honneur…

Pour mettre en lumière les projets de conservation d’espèces précieuses soutenus par l’équipe du parc zoologique, le muséum organise à la Citadelle de Besançon du 16 avril au 29 mai 2024 une saison de sensibilisation, le "Printemps de la biodiversité". Sept après-midi seront ainsi dédiées à la découverte d’espèces fascinantes, de leurs environnements fragilisés et des actions mises en œuvre pour leur protection. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.09
légère pluie
le 19/04 à 12h00
Vent
6.11 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
77 %