Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Le must pour la cuisine

©miss.dom - cliquez sur l'image pour agrandir
©miss.dom - cliquez sur l'image pour agrandir
Avis aux amateurs de cuisine. La boutique de matériel d’art culinaire de Jean-François Maire est désormais ouverte du lundi au samedi et en ligne sur le site internet de l’Académie culinaire du Doubs. On y trouve tout ce qu’il faut pour réussir ses recettes comme un chef.

Publicité

Une casserole qui attache, un couteau qui hache la viande au lieu de la couper, un moule qui reste collé au gâteau ! Tous ceux qui ont cuisiné, un jour où l’autre, ont connu de pareils incidents. Pour les éviter, rien ne vaut des ustensiles de pro.
Désormais, on peut se procurer ceux-ci dans la petite boutique que Jean-François Maire (ex chef étoilé du Valentin) a ouvert dans ses bureaux de l’Académie culinaire du Doubs et mise en ligne sur son site internet. On y  trouve deux sortes de casseroles, la rolls des couteaux venue tout droit du Japon, des moules en silicone de toutes formes et toutes tailles, des balances, des siphons, trois sortes de moulins à poivre ou à sel Peugeot, des épluche-légumes (dont de très pratiques épluche-poivrons ou tomates qui font une épluchure des plus fines), des sondes pour que la température de cuisson soit parfaite, des douilles pour réussir ses macarons, des ciseaux à volaille, des plats à tarte, des boîtes à épices hermétiques, des presse-purée, des ouvre-boîtes, etc.
A cela s’ajoutent vinaigre balsamique, huiles de la maison Leblanc, ainsi qu’une huile d’olive provenant directement de Crête.



Boutique de l'Académie culinaire du Doubs, 34 rue du Vallon, 25480 Ecole Valentin, tél:06.12.75.49.63.
Du lundi au samedi de 10h à 12h et de 14h à 18h.
Boutique en ligne sur le site ci-dessous.

miss.dom

Votre météo avec

Evénements de ecole-valentin