Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Le mythique Lee Perry en invité surprise du No Logo Festival

Lee Scratch Perry sera entouré sur scène deMad Professor, Adrian Sherwood et Dennis Bovell ©dr - cliquez sur l'image pour agrandir
new roots

Pour le dernier concert du dernier soir du festival (le vendredi 15 août à 2h) , les organisateurs vous ont réservé une création spéciale No Logo 2014 avec le concert unique de Monsieur Lee Scratch Perry. Il sera accompagné sur scène par les pionniers du Dub made in England  : Mad Professor, Adrian Sherwood et Dennis Bovell. 

Publicité

La grand final du festival No Logo s'annoncent mémorable avec unique. À 78 ans, Lee "scratch" Perry, le créateur du Dub, fera entrer définitivement les Forges de Fraisans dans des vibes  "reggae international"Dubmaster" de génie, il n’a cessé d’innover dans la réalisation et le traitement du son.

"Observé avec crainte mêlée de respect, Lee « Scratch » Perry a le statut mythique du plus endurant et du plus original des producteurs et artistes de tous les temps.Depuis ses premières expériences de chanteur dans les années 60 et d’ingénieur du son au Studio One à Kingston, puis à travers la production des principaux classiques de Bob Marley and the Wailers, son style insolite a fait de lui l’un des joyaux du reggae" expliquent les organisateurs du festival. 

L'homme qui renouvela le reggae

C’est en effet lui  qui a donné à Bob Marley le son qu’on lui connaît et avec qui il a coécrit des chansons comme Kaya, Sun is Shining, Duppy Conqueror, Small Axe. "Après avoir produit les plus grands artistes jamaïcains comme The Heptones, Toots and the Maytals, Max Roméo, The Congos…"

Le génie excentrique de celui qu’on appelle le Upsetter (en français « l’emmerdeur « ) sera aux Forges de Fraisans le 15 aout prochain accompagné du trio formé spécialement pour l’occasion.

Damien

Votre météo avec

Evénements de fraisans