Le nouveau clip de Thomas Monica tourné avec un drone dans la montagne suisse...

Publié le 14/01/2015 - 10:27
Mis à jour le 14/01/2015 - 10:29

L’artiste bisontin Thomas Monica vient de sortir son nouveau clip vidéo pour son titre, en version acoustique, « Avant première » tournée en Suisse. Le truc en plus, rare jusqu’à maintenant pour un clip : il a été tourné avec un drone ! Thomas Monica nous raconte… 

 ©
©

Romantique

Le musicien nous explique que pour mettre en images la version acoustique de son titre "Avant première", "l'utilisation des drones est devenue une évidence". En effet, ce clip a été réalisé avec son ami Pierre-Antoine Boillon, un des membres de la boîte de production vidéo "flyviewpictures" à qui il confie chacune de ses vidéos et avec qui il a tourné jusqu'au Japon. "Il me suit dans mes délires et inversement. C'est mon alter ego vidéo. Il était donc logique de faire évoluer les choses vers de l'épique et du plus grandiose". D'après lui, "L'utilisation des drones est parfaite pour cela. Pour moi, la musique, c'est aussi l'image, la photo, avoir un ensemble cohérent sans surjouer le tout". 

Thomas Monica précise que "Pour les idées, nous travaillons toujours à deux, c'est des échanges de SMS à longueur de journée, c'est une émulation au quotidien, ce qui reflète aussi ma vision globale de l'art. Être en création permanente." 

Pourquoi tourner en Suisse ? 

Le musicien et son équipe ont décidé de tourner ce clip au Chasseron, en Suisse, à 1.400 mètres d'altitude. "C'est un lieu qui nous a inspirés durant les repérages. Un lieu magnifique et envoûtant" nous confie Thomas Monica. 

L'artiste et son équipe travaillent déjà sur les clips de son premier EP 5 titres qui paraîtra en mars 2015.

Si vous souhaitez voter pour cet artiste au concours Ricard S.A Live Music, vous n'avez plus que jusqu'à vendredi 16 janvier 2015 à minuit !

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Musée d’Arts et du Temps : “Nous sommes inquiets pour la santé des agents” (intersyndicale)

Emmanuelle Monnin pour le syndicat Sud CT 25, accompagnée de Sophie Caron, pour Force ouvrière a indiqué "être inquiète" pour les agents, notamment suite à des problèmes de management de la part de Laurence Madeline, la directrice des musées d’arts et du Temps. L’intersyndicale lance également un appel à la maire de Besançon…

Une manifestation contre la répression des free party à Besançon

Suite à une initiative nationale lancée par le compte Instagram ”Tekno anti-répression”, le collectif Franche-Comtek appelle à manifester dans les rues de Besançon samedi 13 avril 2024. Objectif : protester contre ”la politique répressive que mène l’Etat à l’encontre des free party depuis plus de 30 ans et plus particulièrement ces cinq dernières années.”

La Citadelle de Besançon met la biodiversité à l’honneur…

Pour mettre en lumière les projets de conservation d’espèces précieuses soutenus par l’équipe du parc zoologique, le muséum organise à la Citadelle de Besançon du 16 avril au 29 mai 2024 une saison de sensibilisation, le "Printemps de la biodiversité". Sept après-midi seront ainsi dédiées à la découverte d’espèces fascinantes, de leurs environnements fragilisés et des actions mises en œuvre pour leur protection. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 0.44
nuageux
le 19/04 à 3h00
Vent
2.1 m/s
Pression
1024 hPa
Humidité
94 %