Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Le nouveau kiosque de Chamars sera en verre

Le futur kiosque ©cagb / L'ancien kiosque ©carvy (archives) - cliquez sur l'image pour agrandir
changement de look

La démolition du kiosque de Chamars à Besançon prévue dans le cadre de la requalification des lieux pour cause de travaux du tramway a débuté. A la fin de l’année, il devrait être remplacé par un autre édicule, en grande partie en verre, abritant restauration rapide et sanitaires publics.

Publicité

En très grande partie vitré, le futur kiosque s’étendra sur 88 m2 dans la partie centrale de l’esplanade Chamars ponctuée d’arbres. Conçu par le cabinet d’architecture Reichen et Robert, architecte du tramway, il abritera des sanitaires publics et un service de restauration rapide pour lequel un appel de candidatures va être lancé à la rentrée 2013. 

Alors que la démolition de l’ancien kiosque, qu’Hubert Louveau avait fermé il y a plusieurs mois (lire notre article ci-dessous), a débuté mercredi 3 avril et devrait durer 4 à 5 jours, le nouveau kiosque ne sera quant à lui livré qu’en décembre prochain.

Rappelons que cet aménagement s’inscrit dans le cadre de la requalification des espaces publics de Chamars motivée par le tracé du tramway. "Ce réaménagement va permettre de faire de ce lieu un vaste espace propice aux échanges et aux déambulations, en relation directe avec les rues du centre-ville et avec le parc de la Gare d’eau. Tout autour de la station de tramway seront regroupés l’ensemble des arrêts de bus et cars, les bornes de vélocité, ainsi que les accès au parc de stationnement, générant un pôle multimodal important avec de nombreux croisements de flux", indique la CAGB (Communauté d’agglomération du Grand Besançon).

miss.dom

Votre météo avec

Evénements de Besançon

© DR
Ven, 15 Décembre 2017 20h30
2 Place du Théatre besançon - Besançon
Ven, 15 Décembre 2017 20h30
l'Antonnoir - Besançon
image d'illustration © Vedette de Besançon
Sam, 16 Décembre 2017h
Pont de la République - Besançon
©DR
Sam, 16 Décembre 2017h
rodia - Besançon
Sam, 16 Décembre 2017 15h00 - 17h00
LIBRAIRIE L'INTRANQUILLE PLAZZA - Besançon