Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Le Pape et la théorie du genre dans les livres scolaires : l'intime et le médiatisé

Albert Ziri © damien poirier - cliquez sur l'image pour agrandir
Le regard d'Albert

Ce papa faisant part de ses inquiétudes au Pape, doit être bien désorienté pour avoir ainsi livré à la médiatisation les souhaits intimes des son fils. Peut-être ce tout jeune garçon n'en demandait-il pas tant. Peut-être s'était-il confié à son père (et à sa mère?) en toute innocence...

Publicité

Peut-être l'adresse au Saint Père des tourments de ce père est-elle explicable. Elle relève d'une démarche toute personnelle. Très personnelle. Mais elle n'est pas la règle.

En effet, confrontés à des difficultés éducationnelles, relationnelles, il est possible, pour des parents attentifs et soucieux du bien-être de leurs enfants, de s'adresser à des praticiens spécialisés comme les pédiatres ou pédopsychiatres. Ce qui n'exclut pas que les parents, eux-mêmes troublés par ce que finalement leur renvoient leurs enfants avec de tels propos, peuvent aller faire part de ce qui les bouscule, les déstabilise, aux psychanalystes ou psychologues, enfin à des psychothérapeutes. Tous ceux dont le métier, au travers de l'écoute, aident à s'y retrouver, individuellement, au plus profond de l'histoire intime.

C’était peut-être le souhait simple de ce jeune enfant, d'être aidé par ses parents à y voir plus clair pour lui, et peut-être pour eux, dans le respect, la confiance et surtout en toute intimité.

Albert Ziri

Du même auteur

Votre météo avec

Evénements de Besançon

Mer, 29 Mars 2017 20h30
LA RODIA - Besançon
Mer, 29 Mars 2017 20h30
Besançon - Grand Kursaal - BESANCON
Jeu, 30 Mars 2017 20h30
LA RODIA - Besançon
Jeu, 30 Mars 2017 20h30
Le scènacle - Besançon - Besançon