Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Le parking du futur hôpital de Trévenans payant ? Cédric Perrin réagit

Cédric Perrin est âgé de 40 ans ©www.cedricperrin.fr - cliquez sur l'image pour agrandir

Le sénateur du Territoire de Belfort et maire de Beaucourt Cédric Perrin a souhaité réagir dans un communiqué à l'annonce faite ce mardi 15 décembre 2015 par le directeur de l’hôpital Belfort-Montbéliard concernant la gratuité du parking du futur établissement. Les 1800 places de parking destinées aux visiteurs, aux patients et au personnel pourraient en effet être payantes.

Publicité

Cédric Perrin s'est dit " particulièrement surpris" de cette annonce faite par le directeur du futur hôpital qui ouvrira à la fin de l'année 2016 à Trévenans. "Cette décision, une de plus, prise sans aucune concertation avec les élus du conseil de surveillance va à l’encontre de l’intérêt des usagers du service publique" a-t-il déclaré.

Des usagers pénalisés

Le sénateur du Territoire de Belfort soutien "fermement" la décision "de bon sens" de Damien Meslot, président du conseil de surveillance de l’hôpital "qui s’oppose à une telle décision". Selon Cédric Perrin, "les terrains ont été mis a disposition gratuitement par le conseil départemental et il est inimaginable de pénaliser de la sorte les usagers qui devront se rendre sur le site de l’hôpital nord Franche-Comté, sans aucune solution alternative de stationnement".

Un appel au bon sens

Cédric Perrin souhaite "que le bon sens" l’emporte et que le conseil de surveillance qui se réunira ce vendredi 18 décembre 2015 à la demande de Damien Meslot décide "de ne pas rendre payant le stationnement sur le site de Trèvenans".  Le sénateur a tenu a ajouté : "cette question du stationnement aurait dû être au préalable débattue par le conseil de surveillance, avant que des annonces publiques ne soient faites par le directeur de l’hôpital". 

Une pétition a été lancée à l'intention de Damien Meslot.

 (Communiqué)

Camille

Votre météo avec

Evénements de territoire de belfort