Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Le parti de Gauche du Doubs : "Alstom, une basse manœuvre électoraliste"

- cliquez sur l'image pour agrandir
Il faut nationaliser Alstom

Le parti de Gauche du Doubs dénonce le comportement du gouvernement face à la situation d’Alstom en France et de celles des sites à Belfort et d’Ornans. Selon le mouvement politique, l’état a exercé "une basse manœuvre électoraliste".

Publicité

Le parti de Gauche du Doubs se demande tout d'abord où sont passés les bénéfices qu’a connu Alstom (6 milliards d’euros en dix ans) ou encore les 4 milliards récoltés suite à la vente de la branche énergie d’Alstom à GE.  Le PG rappelle qu’il dénonçait déjà le "bradage" du secteur de l’énergie et le "démantèlement" de la branche ferroviaire de Belfort-Ornans. "Les locomotives, les wagons ou encore les éoliennes sont nécessaires à la France", indique le Parti de Gauche.

Alstom doit être nationaliser

Les commandes des locomotives TGV et des Intercités de la part du gouvernement  ne sont qu’une "basse manœuvre électoraliste". Le Parti de Gauche du Doubs se prononce pour la reconstitution d’un pôle industriel public tant en matière d’énergie que de transports au service d’une planification écologique et de l’intérêt général. Pour lui, Astom doit être nationalisé. Ce devra être un des enjeux de l’élection présidentielle de 2017.

 

Lou

Articles liés

Votre météo avec

Evénements de belfort

Sam, 3 Décembre 2016 0h00 - Dim, 1 Janvier 2017 0h00
PLACE CORBIS - BELFORT - Belfort
Sam, 4 Février 2017 20h30 - 23h30
Maison du Peuple - Belfort - Belfort
Sam, 29 Avril 2017 20h30 - 23h30
Maison du Peuple - Belfort - Belfort