Le Pass' UBFC, la nouvelle carte étudiante de l'université Bourgogne Franche-Comté

Publié le 02/09/2015 - 14:31
Mis à jour le 02/09/2015 - 14:31

À partir de la rentrée 2015, les 54.000 étudiants et 6.400 membres du personnel des universités de Bourgogne et Franche-Comté n’auront plus une carte étudiant en carton plastifiée, mais un Pass’ UBFC, une carte en plastique gratuite et sans contact « tout-en-un » dernière génération… 

 ©
©

"Il s'agit de la première réalisation collective entre les deux universités", a déclaré Anne Vinter, présidente provisoire de l'Université Bourgogne Franche-Comté (UBFC). "Une réalisation réussie dans la perspective de construction d'un territoire unifié" a ajoute-t-elle. 

Tout-en-un 

Plus besoin d'avoir une carte pour déjeuner, une autre pour emprunter des livres à la bibliothèque, une autre pour se garer sur un parking de l'université, une autre faire des photocopies… Le Pass' UBCF regroupe en une seule carte tous les services à disposition des étudiants et des personnels de l'université Bourgogne Franche-Comté. 

Ses caractéristiques : 

  • Carte d'identification pour la scolarité et les examens
  • Emprunt d'ouvrage dans les bibliothèques universitaires
  • Restauration au Crous
  • Accès à des espaces réservés tels que les parkings
  • Laboratoires
  • Salles d'informatiques ou équipées
  • Résidences, etc. 

Unis pour ce projet 

À ce jour, l'université de Bourgogne (UB), l'université de Franche-Comté (UFC), l'université de technologie de Belfort-Montbéliard (UTBM), l'école nationale supérieure de mécanique et des microtechniques (Ensmm), Agrosup Dijon et les Crous de Dijon et de Besançon, ont participé à l'élaboration de ce pass. Tout cela, en concertation avec les rectorats des deux académies. Les conseils régionaux des deux régions et l'État sont également partenaires financiers du projet.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Education

Dans le Haut-Doubs, un nouveau service dédié à l’accueil enfants-parents

Le nouveau service à destination des familles baptisé "Bulle d’air" sera lancé le 4 avril 2024 au sein de la Communauté de Communes des Portes du Haut-Doubs en itinérance sur trois communes, Vercel-Villedieu-Le-Camp, Valdahon et Les Premiers Sapins. Ouvert à tous, le service est gratuit, préserve l’anonymat et est accessible sans réservation, ni engagement.

Les étudiants en santé de l’Université de Franche-Comté soignent les nounours depuis 20 ans

L'Hôpital des Nounours accueille chaque année des enfants de moyenne et de grande section de maternelle, afin de leur faire découvrir le monde hospitalier et lutter contre l'effet blouse blanche et les craintes qui l’accompagnent. Cette année, cette action, fondée par l’ANEMF, est organisée par les étudiants en santé de l’université de Franche-Comté et fête ses 20 ans.

L’université de Franche-Comté débute son printemps de l’orientation

Du 20 mars au 12 avril 2024, le service Orientation Stage Emploi (OSE) de l’université de Franche-Comté propose aux lycéens et étudiants de la région différentes activités pour découvrir l’université et leur permettre d’avancer dans leur projet d’orientation : visite de campus, participation à des cours, visioconférences.

Assemblée départementale du Doubs : le groupe minoritaire déplore un plan “ASE inachevé”

Réunis lundi 18 mars 2024, les élus du conseil départemental du Doubs ont voté à la majorité un plan "ASE 2024-2027" (aide sociale à l'enfance) et la création d’une mission d’information et d’évaluation (MIE). Si les élus "Doubs Social Écologique et Solidaire" reconnaissent des aspects positifs, ils émettent toutefois certaines craintes…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.87
légère pluie
le 28/03 à 12h00
Vent
7.46 m/s
Pression
997 hPa
Humidité
70 %