Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Le patron d'une PME suisse parmi les victimes du crash d'avion au Portugal

© DR - cliquez sur l'image pour agrandir
- cliquez sur l'image pour agrandir

Jean Plé, le patron d'une PME suisse spécialisée dans les prothèses de la hanche, fait partie des victimes du crash d'un avion de tourisme lundi au Portugal, a-t-on appris mardi auprès des autorités du canton de Vaud (ouest de la Suisse).

Publicité

Le gouvernement cantonal et le Centre hospitalier universitaire vaudois (CHUV) ont présenté leurs condoléances à la famille de Jean Plé et à toutes les familles touchées par l'accident. Le crash a fait cinq morts: les quatre occupants du bimoteur et un chauffeur de camion au sol. Les quatre passagers de l'avion étaient Jean Plé, un Franco-Suisse de 69 ans, et sa compagne, ainsi qu'un chirurgien français et son épouse.

L'avion s'est écrasé sur l'entrepôt d'un supermarché près d'un aérodrome de la région de Lisbonne. Le CHUV collaborait "étroitement" avec l'entreprise de Jean Plé, Symbios Orthopédie, à la conception et au développement d'implants de hanche et du genou.

  • L'entreprise Symbios emploie quelque 170 personnes, dont plus de 130 à Yverdon-les-Bains, près de Lausanne, et possède des filiales en France, en Allemagne et en Angleterre. La société est leader mondial de la prothèse de hanche sur mesure.

Selon l'entreprise, il y a une "grande probabilité" que Jean Plé ait été aux commandes de l'appareil. L'identification formelle des victimes n'est pas terminée. Une enquête judiciaire a été ouverte.

Un chirurgien orthopédiste marseillais Jean-Pierre Franceschi, 65 ans, et son épouse étaient à bord de l'avion et ont également péri dans l'accident. Selon Jean-Claude Gaudin, maire de Marseille, ce spécialiste du genou internationalement reconnu était une référence dans le domaine du sport.

(Avec AFP)

Damien

Autres faits divers

19 août 2017 à 07:53

Votre météo avec

Evénements de Suisse