Le patron d'une PME suisse parmi les victimes du crash d'avion au Portugal

Publié le 19/04/2017 - 09:00
Mis à jour le 19/04/2017 - 09:00

Jean Plé, le patron d’une PME suisse spécialisée dans les prothèses de la hanche, fait partie des victimes du crash d’un avion de tourisme lundi au Portugal, a-t-on appris mardi auprès des autorités du canton de Vaud (ouest de la Suisse).

Le gouvernement cantonal et le Centre hospitalier universitaire vaudois (CHUV) ont présenté leurs condoléances à la famille de Jean Plé et à toutes les familles touchées par l'accident. Le crash a fait cinq morts: les quatre occupants du bimoteur et un chauffeur de camion au sol. Les quatre passagers de l'avion étaient Jean Plé, un Franco-Suisse de 69 ans, et sa compagne, ainsi qu'un chirurgien français et son épouse.

L'avion s'est écrasé sur l'entrepôt d'un supermarché près d'un aérodrome de la région de Lisbonne. Le CHUV collaborait "étroitement" avec l'entreprise de Jean Plé, Symbios Orthopédie, à la conception et au développement d'implants de hanche et du genou.

  • L'entreprise Symbios emploie quelque 170 personnes, dont plus de 130 à Yverdon-les-Bains, près de Lausanne, et possède des filiales en France, en Allemagne et en Angleterre. La société est leader mondial de la prothèse de hanche sur mesure.

Selon l'entreprise, il y a une "grande probabilité" que Jean Plé ait été aux commandes de l'appareil. L'identification formelle des victimes n'est pas terminée. Une enquête judiciaire a été ouverte.

Un chirurgien orthopédiste marseillais Jean-Pierre Franceschi, 65 ans, et son épouse étaient à bord de l'avion et ont également péri dans l'accident. Selon Jean-Claude Gaudin, maire de Marseille, ce spécialiste du genou internationalement reconnu était une référence dans le domaine du sport.

(Avec AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Besançon et Montbéliard : 4.500 personnes et 3.500 véhicules contrôlés en 5 jours

Du 8 au 12 avril 2024, une opération "Place Nette" de grande ampleur s’est déroulée dans le département du Doubs. Réalisée en étroite coordination avec les procureurs de Besançon et de Montbéliard, cette action "coup de poing" s’inscrit dans le cadre des actions de lutte contre la délinquance liée aux trafics de stupéfiants, à l’économie souterraine et au proxénétisme voulues par le ministre de l’Intérieur et des Outre-mer et le Garde des Sceaux. L'heure est au bilan...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.04
pluie modérée
le 19/04 à 21h00
Vent
3.97 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
92 %