Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Le personnel du Centre hospitalier de Novillars mobilisé

©intersyndicale cgt-sud-fo du centre hospitalier de novillars - cliquez sur l'image pour agrandir
menace sur les 35 heures

Lundi 4 novembre 2013, une soixantaine de membres du personnel du Centre hospitalier de Novillars se sont mobilisés à l'appel de l'intersyndicale pour accueillir les experts en charge d’un audit commandité par l’ARS et leur réaffirmer : "Non, il n'y a pas de gabegie à l'hôpital de Novillars".

Publicité

"Il n'y a pas de déficit au C.H. de Novillars ! Halte à la destruction de la santé publique. Non à la dégradation de la qualité des soins et des conditions de travail" Arborant ces slogans, une banderole a été déployée au Centre hospitalier de Novillars par l’intersyndicale CGT-SUD-FO, lundi 4 novembre 2013, premier jour des visites des experts dans le cadre d’un audit commandité par l’Agence régionale de santé (ARS) de Franche-Comté.
 
"Nous avons souhaité marquer cette journée par une mobilisation du personnel, indique Norbert Nusbaum, pour l’intersyndicale. Cela fait plusieurs années que l’on nous dit que l’hôpital de Novillars est en déficit, mais nous contestons le fait qu’il s’agisse d’un déficit. C’est un manque de financement. Une soixantaine de personnes se sont mobilisées à l’appel de nos trois syndicats, ce qui représente presque 10% du personnel. C’est une bonne mobilisation, sachant qu’une centaine de personnes étaient assignées"
 
"Nous avons fait un coup de semonce et nous nous mobiliserons à nouveau au moment du rendu du rapport d’audit courant novembre", annonce Norbert Nusbaum, qui rappelle que "ce qui est visé, c’est l’accord des 35 heures avec la crainte d’une suppression des jours de récupération du temps de travail, ce qui entraînerait une dégradation des conditions de travail".
miss.dom

Votre météo avec

Evénements de novillars