Le Petit Roulé : des wraps artisanaux sur place et à emporter à Besançon...

Publié le 18/01/2018 - 14:09
Mis à jour le 06/02/2018 - 14:52

Ouvert depuis le 30 septembre 2017, Le Petit Roulé propose des wraps à emporter rue du Lycée au centre-ville de Besançon…depuis ce mois de janvier 2018, il est désormais possible de manger son waps au chaud ! 

Maxime Ferrier et Vincent Vigouroux, se sont associés pour monter le restaurant : "nous avons trouvé un local sur Besançon alors nous nous sommes lancés", expliquent-ils.

Des wraps artisanaux à emporter mais pas que...

"J'aimais l'idée des wraps artisanaux", souligne Maxime Ferrier. Le gérant, aussi cuisinier, a choisi le concept original des wraps pour "utiliser la galette comme une assiette et la rouler". Autre originalité des deux Francs-Comtois c'est la vente directe depuis une grande fenêtre donnant sur la rue : "Maintenant cela a changé, nous proposons des places assises pour manger son wraps bien au chaud". 

Des wraps froids et chauds du Franc-Comtois à l'aquatic (poisson selon arrivage) ainsi que des salades sont proposés : "nous travaillons essentiellement des IGP, des AOC, les fruits et légumes sont pris à un maraîcher de la région. Pour les boissons nous avons des bières artisanales, de la Mortuacienne. Nous prenons le plus possible de produits locaux".

Le Petit Roulé participe à des événements

"Nous avons participé à la fête de la bière à Marnay et nous faisons traiteur pour des soirées, des anniversaires, des crémaillères...", explique le cuisinier.

Info +

  • Lundi et mardi de 11h30 à 18h30, Fermé le mercredi, Jeudi, vendredi et samedi de 11h30 à 22h30 et dimanche de 18h à 22h
  • -15% sur présentation de la carte étudiante
  • Facebook 
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Ligne des horlogers : des travaux de modernisation engagés jusqu’au mois d’octobre 2024

Depuis le 4 mars 2024, d’importants travaux sont engagés sur la ligne historique des horlogers. Cette dernière, qui s’étend sur 75 km, fête ses 140 ans. Au total, deux enveloppes de 50 millions d’euros ont été allouées pour le projet de modernisation. La fin des travaux est prévue le 31 octobre prochain…

Faute de neige, la station de Métabief déplore un manque à gagner de 3 millions d’euros cet hiver…

Face au manque cruel de neige sur la saison 2023-2024, la station de Métabief n’a pas pu faire le chiffre d’affaires espéré malgré la réactivité des équipes. La station a d’ailleurs dû fermer mi-février. Philippe Alpy, président du syndicat mixte du Mont d’Or, nous en parle…

Haut Conseil des finances publiques : le gouvernement n’a “pas les moyens” de réaliser des baisses d’impôts sèches

Pierre Moscovici, président du Haut Conseil des finances publiques (HCFP), a estimé mercredi 17 avril 2024 que le gouvernement "n'avait pas les moyens" au vu de l'état de ses finances publiques, de faire des "baisses d'impôts sèches", contrairement aux promesses de l'exécutif.

La CCI Saône Doubs encourage les entreprises locales à prendre des élèves secondes en stage

La Chambre des Commerces et de l'Industrie Saône - Doubs propose aux entreprises du territoire d'envoyer par le biais du site 1jeune1solution des offres de stage pour la période du 17 au 28 juin. Cette plateforme permet de répertorier les offres des entreprises, associations ou d'autres organismes où les élèves peuvent candidater.

Qui sont les travailleurs indépendants en Franche-Comté ?

Depuis novembre 2022, le nombre de travailleurs indépendants (TI) n’a cessé d’augmenter en Franche-Comté avec un rythme moins soutenu qu’en 2021, selon les dernières donnés de l'Urssaf Franche-Comté. La région compte désormais 59.500 indépendants dont 27.900 travailleurs indépendants classiques et 31.600 auto-entrepreneurs (AE).

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.79
légère pluie
le 19/04 à 15h00
Vent
5.5 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
79 %