Le photographe bisontin Quentin Coussirat en exposition à Besançon

Publié le 12/02/2016 - 17:26
Mis à jour le 17/04/2019 - 15:11

Le hall de l’Hôtel du Département accueillera, à partir du lundi 15 février 2016, l’exposition Ailleurs et demain composée des photographies du bisontin Quentin Coussirat. Une rencontre avec l’artiste diplômé des Beaux-Arts de Besançon sera organisée ce mardi 16 février 2016 à 18h à l’Hôtel du Département, 7 avenue de la Gare d’Eau à Besançon. 

Mais qui est Quentin Coussirat ?

Parallèlement à sa profession de graphiste, Quentin Coussirat, diplômé des beaux-arts en 2012, développe un travail photographique personnel, en particulier sur le paysage urbain et ses interactions avec l’humain.

L’exposition Ailleurs et demain propose quatre séries de paysage urbains grecs et français, chacune étant une collection de signes qui reviennent très fréquemment dans la ville et qui, une fois rassemblés, parlent de l'actualité. Elle aura lieu du 15 février au 15 avril 2016. 

Travaillant la photographie numérique, l’artiste cherche à conserver une certaine objectivité par rapport au sujet observé pour inviter à regarder plus attentivement ce que nous rencontrons au quotidien. Pour plus d'information sur Quentin Coussirat, rendez-vous mardi 16 février 2016 à 18h à l’Hôtel du Département, 7 avenue de la Gare d’Eau à Besançon pour rencontrer gratuitement l'artiste.

(Communiqué)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Musée d’Arts et du Temps : “Nous sommes inquiets pour la santé des agents” (intersyndicale)

Emmanuelle Monnin pour le syndicat Sud CT 25, accompagnée de Sophie Caron, pour Force ouvrière a indiqué "être inquiète" pour les agents, notamment suite à des problèmes de management de la part de Laurence Madeline, la directrice des musées d’arts et du Temps. L’intersyndicale lance également un appel à la maire de Besançon…

Une manifestation contre la répression des free party à Besançon

Suite à une initiative nationale lancée par le compte Instagram ”Tekno anti-répression”, le collectif Franche-Comtek appelle à manifester dans les rues de Besançon samedi 13 avril 2024. Objectif : protester contre ”la politique répressive que mène l’Etat à l’encontre des free party depuis plus de 30 ans et plus particulièrement ces cinq dernières années.”

La Citadelle de Besançon met la biodiversité à l’honneur…

Pour mettre en lumière les projets de conservation d’espèces précieuses soutenus par l’équipe du parc zoologique, le muséum organise à la Citadelle de Besançon du 16 avril au 29 mai 2024 une saison de sensibilisation, le "Printemps de la biodiversité". Sept après-midi seront ainsi dédiées à la découverte d’espèces fascinantes, de leurs environnements fragilisés et des actions mises en œuvre pour leur protection. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 2.8
légère pluie
le 18/04 à 3h00
Vent
2 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
92 %