Le pionnier du taekwondo accueilli en Franche-Comté

Publié le 17/03/2015 - 14:58
Mis à jour le 17/03/2015 - 15:58

La Franche-Comté Alliance Taekwondo (FCAT) a eu l’honneur d’accueillir ce 15 mars durant 3h de stage, le pionnier du Taekwondo en France, 40 ans après sa première venue à Besançon en 1975 : Kwan Jang Nim – Grand Maître – Lee Kwan Young.

Ceinture noire 9e DAN

Ceinture noire 9e dan de Taekwondo et Hapkido, Maître Lee Kwan Young  est le premier à avoir importé le Taekwondo en France en 1969, chargé par la fédération coréenne de développer cet art martial en France.

Durant 3h intenses, dirigés par une véritable légende vivante du Taekwondo, les élèves et professeurs de tous âges ont pu échanger et pratiquer le Taekwondo traditionnel à la source.

Les soixante participants de Besançon, Belfort, Epinal et Mulhouse qui ont eu l’honneur de rencontrer le Maître à cette occasion. Les élèves sont repartis heureux d’avoir par leur pratique écrit une nouvelle page de l’histoire du taekwondo à Besançon - 40 ans après ! 

Le Maître a salué ses élèves vers 18h. Mais avant de repartir en direction de Montreuil près de Paris ou se situe l’académie LEE KWAN YOUNG des arts martiaux coréens, il a précisé qu’il reviendrait car « le repas n’est pas terminé ! »  

Le Taekwondo Club de Besançon propose 4 cours par semaine en 2015 (contact : Tel : 06.60.83.22.75) :

Salle des arts martiaux de la Malcombe – lundi, mardi et jeudi de 19h30 à 21h. Samedi matin de 10h00 à 12h.

Les professeurs :

Angélique Caput - Ceinture noire 1ere Dan - Diplôme d’instructeur fédéral.

Jean-Marc Quéméneur - Diplôme d’instructeur fédéral.

Huu-Thanh N’Guyen – Ceinture noire 3eme Dan - Titulaire du Brevet d’État d’Éducateur Sportif.

 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Le Territoire de Belfort injecte 500.000 € dans le FCSM et entre dans le capital

Le conseil départemental du Territoire de Belfort s’est tenu lundi 25 mars 2024 à l’hôtel du Département, en présence de Jean-Claude Plessis et Pierre Wantiez du FC Sochaux-Montbéliard. Il a été acté une entrée au capital du club franc-comtois, à hauteur de 500.000 euros.

Sport : la Région Bourgogne Franche-Comté a du souffle !

PUBLI-INFO • La pratique sportive se révèle être un formidable vecteur d’échanges et d’émotions collectives, un lieu privilégié pour mettre en place et promouvoir les idéaux d’égalité et de fraternité. Logique que la Région investit et s’investisse pour que les quelque 500 000 licenciés inscrits dans les 7 500 clubs - dont les 9 « professionnels » - améliorent encore leurs performances !

Sports : le FCSM et le BesAC veulent poursuivre sur leur lancée

Sochaux qui a enfin renoué péniblement avec la victoire lors de la dernière journée de championnat à Avranches, voudra enchaîner un deuxième succès consécutif face à Châteauroux afin de lancer une série positive. Même objectif pour le BesAC à Berck qui espère signer une deuxième victoire en phase 2 tandis que le Racing Besançon devra de son côté réagir pour se tirer d’un mauvais pas.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 16.74
couvert
le 29/03 à 12h00
Vent
7.51 m/s
Pression
997 hPa
Humidité
57 %