Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Le pique-nique place de la Révolution, c’est dimanche

Dimanche 6 juillet au soir, la Ville de Besançon lance “Les temps chauds” par un pique-nique géant sur la place de la Révolution.

Publicité

Dimanche dès 16 heures, les employés municipaux vont s’activer place de la Révolution à Besançon pour dresser 160 tables et les accompagner de 1 300 chaises et bancs. Comme chaque début de période estivale, le pique-nique géant propose aux habitants de Besançon et du Grand Besançon de s’installer, munis de leur pique-nique, sur cette place, seul, en famille ou entre amis,. L’occasion de rencontrer, en toute convivialité, d’autres personnes mais aussi des magiciens, musiciens ou saltimbanques. Ainsi que Vauban, venu expliquer l’actualité du dossier de candidature de ses sites majeurs à l’Unesco.

Le programme :
- 16 h : début des installations (tables, chaises, nappage...)
- 17 h 30 : animations jeux avec le Jeu d’Albert, encadrées et animées par Albert Raguenes
- 18 h 30 : les musiciens de “Dingue Manding” et de “Chaux de Vent” attaquent leur répertoire
- 19 h : début de l’apéritif
- 19 h 15 : deux magiciens vont de table en table effectuer des numéros de “close-up”
- 19 h 30 : des saltimbanques effectuent divers numéros autour des tables tandis que des “tambours” profitent de brefs arrêts des fanfares pour annoncer l’arrivée imminente d’importants personnages...
- 20 h : les fanfares font une pause. Vauban et sa suite arrivent sur la place. Ils passent de table en table, informant notamment les participants de l’imminence de la décision de l’Unesco et des manifestations des prochains jours... Magiciens et saltimbanques poursuivent leurs numéros.
- 20 h 30 : reprise des fanfares, poursuite des numéros de magie et des tours des saltimbanques...
- 21 h 30 : fin des animations.
miss.dom