Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Le "plan B" activé sur la ligne du tramway à Besançon

L'incident a eu lieu à proximité de la station Malcombe © JP Culas- Photocoptère - cliquez sur l'image pour agrandir

Ce vendredi 5 septembre, peu après 11h, un voyageur a été pris d'un malaise cardiaque dans une rame du tramway à hauteur de la Malcombe à Besançon. La circulation des tramways a été interrompue durant une demie-heure.

Publicité

Qu'est-ce que le Plan B ? Il s'agit de l'envoi sur le réseau Ginko de bus de substitution en cas d'avarie sur une des lignes du tramway. Ce plan a été activé ce vendredi 5 septembre 2014 en fin de matinée. Vers 11h, les secours ont été alertés afin de prendre en charge un homme de 60 ans souffrant d'antécédents cardiaques  et pris d'un malaise dans une des rames du tramway bisontin.

Comme la consigne l'exige, le conducteur du tramway s'est rendu à la station la plus proche afin de permettre au secours d'intervenir au plus vite. Pris en charge par les pompiers quelques minutes plus tard, l'homme a été transporté vers le CHU de Besançon.

Par le biais des panneaux d'information en temps réel, les voyageurs ont donc été invités en fin de matinée à se rendre à une  des stations de bus situées le plus souvent à proximité. La circulation a été interrompue durant plus d'une heure sur la ligne de tramway, notamment dans le secteur de la Malcombe. 

Damien

Autres faits divers

26 mars 2017 à 15:45

Votre météo avec

Evénements de Besançon

Mer, 29 Mars 2017 20h30
LA RODIA - Besançon
Mer, 29 Mars 2017 20h30
Besançon - Grand Kursaal - BESANCON
Jeu, 30 Mars 2017 20h30
LA RODIA - Besançon
Jeu, 30 Mars 2017 20h30
Le scènacle - Besançon - Besançon