Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Le Plan Epargne Logement va être revisité

© - cliquez sur l'image pour agrandir
Selon Les Echos, Bercy envisage de rendre cet investissement plus attractif et de le moderniser. Le projet de donner un coup de jeune au PEL (Plan d’épargne logement) doit être défendu mercredi prochain en conseil des ministres.

Publicité

C’est la ministre de l'Economie et des Finances qui milite dans le sens d'une réforme de ce placement immobilier dont la rémunération est fixée sur des critères arbitraires depuis 1969.
Dans un entretien accordé aux Echos, Christine Lagarde a en effet dévoilé son intention de rendre le PEL «plus attractif, plus populaire afin que les ménages disposent d'un outil efficace pour constituer leur apport personnel en vue d'un projet immobilier».
Il faut dire que le PEL, grand oublié des réformes du logement et de l'épargne, est «en perte de vitesse», précise la ministre. En 2003, cet investissement concernait 16 millions de titulaires, puis ce chiffre est passé à 11 millions aujourd'hui «et, dans le même temps, les encours ont diminué de 227 milliards d'euros à 176 milliards», ajoute la ministre.
 
redaction

Votre météo avec