Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Le plan intempéries déclenché

En raison du verglas et des chutes de neige persistantes sur le nord du département de la Haute-Saône, la circulation des poids lourds est interrompue notamment sur les axes suivants : RN 57 bloquée dans les deux sens à la Gabiotte, à Servigney. RN 19 à Lure dans le sens Lure-Belfort.

Publicité

Sur cet axe, la circulation est extrêmement difficile à partir de Vesoul en raison du grand nombre de poids lourds immobilisés. Les véhicules légers qui souhaitent se rendre dans le Territoire de Belfort sont déviés par le centre de Lure.

Deux aires de stockage ont été mises en place: Centre Leclerc de Pusey pour les poids lourds se dirigeant, par la RN 19, sur Belfort et Epinal. A Quers sur la RD 64 pour les poids lourds se dirigeant vers le département des Vosges.
 
Une interdiction de cicruler sur la RN 57 pour les poids lourds de plus de 3,5 tonnes non équipés a été décidée. Ils sont stockés à la frontière suisse à Pontarlier et Etalans.

Par conséquent les poids-lourds non équipés ne seront pas autorisés à emprunter les accès à la RN 57 aux carrefours de Beure, Larnod et à Rivotte en direction de Pontarlier.

Pour les particuliers, il est recommandé d'éviter de prendre la route dans ce secteur dans les prochaines heures. Les chutes de neige et le verglas sont susceptibles d'entrainer une fois de plus de fortes dégradations des conditions de circulation. 
 
 
redaction

Votre météo avec

Evénements de FRANCHE-COMTÉ

Lun, 8 Janvier 2018h
BGE Franche-Comté - Besançon
Sam, 27 Janvier 2018h
IUT BESANCON-VESOUL - Vaivre-et-Montoille