Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Le plan Vigicarotte est de passage en Haute-Saône

© dr - cliquez sur l'image pour agrandir
© dr - cliquez sur l'image pour agrandir
150 euros à le clef

Il ne s'agit pas d'une blague ou d'une campagne à destination des lapins, mais bien d'une opération sérieuse. Le plan Vigicarotte vise à récompenser la sobriété au volant des 18-25 ans depuis plus de 14 ans. Cette mesure nationale est présentée chaque mois de département en département et propose une carotte plutôt qu'un bâton aux "Sam".

Publicité

Durant le mois de février, cette opération réalisée par les jeunes et pour les jeunes, s'arrêtera donc en Haute-Saône. Trois discothèques s'y associent au cours de six soirées.

Les dates et lieux de rendez-vous

  • 05 et 06 Février L’Ostra 2 Rue des Lilas, 70800 Fontaine-lès-Luxeuil
  • 12 et 13 Février Le 3ème monde 2 Rue des Faines, 70388 Noidans-Lès-Vesoul
  • 26 et 27 Février Le Manouchka 5 Rue de Montoille, 70000 Vesoul

Cette action, mise en place en partenariat avec la sécurité routière nationale, récompense les bons comportements des jeunes au volant le week-end. Elle s’associe à la célèbre campagne Sam : "Celui qui conduit, c’est celui qui ne boit pas !"

En guise de carotte, 150 euros sont offerts aux "Sam". Comment ça marche ? En arrivant dans la boîte de nuit partenaire, le conducteur volontaire confie son permis de conduire aux animateurs et s’engage à ne pas boire d’alcool. S’il est négatif : le participant repart avec son argent sous forme de bons d’achats et autres goodies (coques iPhone, écouteurs, clefs USB, etc.) S’il est positif, à l'inverse, une solution sera recherchée pour qu'il puisse regagner son domicile en toute sécurité, mais il devra dire adieu aux cadeaux...

Hannah