Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Le plus savoureux job de l’année : cinq finalistes en lice

dr - cliquez sur l'image pour agrandir

Qui remportera le concours du « plus savoureux job de l’année » du Comité Interprofessionnel du Gruyère de Comté ? Réponse le 24 mai à Besançon. Après sélection de trente candidats, le CIGC a  déjà sélectionné cinq finalistes dont un Franc-Comtois…

Publicité

Béranger, Ella, Florent, Jérémy, Olivia ? Les cinq finalistes ont été retenus. Organisé à l’occasion du 10ème anniversaire du réseau touristique « Les Routes du Comté », le concours vise à promouvoir la filière Comtévia un webdocumentaire. 307 dossiers ont été télechargés. Le jury a retenu 30 CV et a séléctionné les cinq finalistes. 

L’heureux gagnant remportera le CDD du 18 juin au 18 septembre rémunéré 5 000 euros en plus d’une enveloppe de 3 500 euros de frais de vie. Il sillonnera les routes du Comté avec une 207 aux couleurs du Comté « à la découverte des lieux, des hommes et femmes et des valeurs de la Filière Comté, mais aussi des atouts touristiques gastronomiques, culturels et paysagers des Montagnes du Jura ».

 Parmi les cinq finalistes, on retrouve un Franc-Comtois : Jérémy Hugues de Mantry, dans le Jura, dont la qualité du projet a séduit le jury. « J’aime beaucoup l’idée de promouvoir le comté en mettant en avant les hommes et les femmes derrière chaque étape de l’élaboration du produit. C'est une occasion inespérée d’aller chercher la véritable authenticité des acteurs de cette filière d’excellence.'' explique ce réalisateur sur le site du plus savoureux job qui présente l’ensemble des cinq finalistes.

Tous se retrouveront devant un ultime jury le 24 mai à Besançon.Vous pouvez les soutenir sur la page Facebook de l’événement.

Damien

Comté : le calendrier du ‘’plus savoureux job de l’année’’

 

  • Jeudi 1er mars 12h00 : ouverture du concours. Candidature à fournir sur simple dossier et règlement à accepter.
  • Jeudi 29 mars 23h59 : arrêt des candidatures,  présélection de 30 candidats parmi tous les dossiers reçus.
  •  Mercredi 4 avril 12h00 : révélation des 30 candidats retenus pour la 2ème étape. A ce stade, chaque sélectionné devra fournir un projet multimédia personnel.
  • Jeudi 3 mai 23h59 : Arrêt de la 2ème étape, sélection des 5 finalistes parmi les 30 projets reçus. Un concours de pronostic sera ouvert parallèlement sur la page Facebook de l’événement. Ces pronostics ne seront pas décisifs pour la  sélection des finalistes, mais compteront pour partie.
  • Lundi 7 mai 12h00 : révélation des 5 finalistes retenus pour la 3ème étape. Un nouveau concours de pronostic sera ouvert, portant sur les 5 finalistes. Ces pronostics ne seront pas décisifs pour la désignation du/de la gagnant(e), mais compteront pour partie.
  • Jeudi 24 mai : jury de sélection final à Besançon.
  • Vendredi 25 mai : révélation du/de la gagnant(e).
 
Les prix
  • 1er prix : le plus savoureux job de l’année, soit un contrat de travail à durée déterminée de 3 mois, du 18 juin au 18 septembre, avec période d’essai d’une semaine. Salaire net  de  5000  € +  prêt  d’une Peugeot  207  aux couleurs du Comté + frais de vie (enveloppe globale de 3500 €) + remboursement des frais de déplacement engagés pour passer devant le Jury (base aller/retour en train) + 1 Kit Comté Dégustation.
  • Prix complémentaires pour les 4 finalistes : remboursement des frais de déplacement engagés pour passer devant le Jury (base aller/retour en train) + 1 Kit Comté Dégustation.
  • Prix complémentaires pour les 25 1/2 finalistes : 1 Kit Comté Dégustation.
  • Prix pour chaque vainqueur des 2 concours de pronostic : 1 Kit Comté Dégustation

Votre météo avec

Evénements de FRANCHE-COMTÉ

Lun, 8 Janvier 2018h
BGE Franche-Comté - Besançon
Sam, 27 Janvier 2018h
IUT BESANCON-VESOUL - Vaivre-et-Montoille