Le plus savoureux job de l’année : cinq finalistes en lice

Publié le 09/05/2012 - 10:55
Mis à jour le 10/05/2012 - 10:00

Qui remportera le concours du « plus savoureux job de l’année » du Comité Interprofessionnel du Gruyère de Comté ? Réponse le 24 mai à Besançon. Après sélection de trente candidats, le CIGC a  déjà sélectionné cinq finalistes dont un Franc-Comtois…

 ©
©

Béranger, Ella, Florent, Jérémy, Olivia ? Les cinq finalistes ont été retenus. Organisé à l’occasion du 10ème anniversaire du réseau touristique « Les Routes du Comté », le concours vise à promouvoir la filière Comtévia un webdocumentaire. 307 dossiers ont été télechargés. Le jury a retenu 30 CV et a séléctionné les cinq finalistes. 

L’heureux gagnant remportera le CDD du 18 juin au 18 septembre rémunéré 5 000 euros en plus d’une enveloppe de 3 500 euros de frais de vie. Il sillonnera les routes du Comté avec une 207 aux couleurs du Comté « à la découverte des lieux, des hommes et femmes et des valeurs de la Filière Comté, mais aussi des atouts touristiques gastronomiques, culturels et paysagers des Montagnes du Jura ».

 Parmi les cinq finalistes, on retrouve un Franc-Comtois : Jérémy Hugues de Mantry, dans le Jura, dont la qualité du projet a séduit le jury. « J’aime beaucoup l’idée de promouvoir le comté en mettant en avant les hommes et les femmes derrière chaque étape de l’élaboration du produit. C'est une occasion inespérée d’aller chercher la véritable authenticité des acteurs de cette filière d’excellence.'' explique ce réalisateur sur le site du plus savoureux job qui présente l’ensemble des cinq finalistes.

Tous se retrouveront devant un ultime jury le 24 mai à Besançon.Vous pouvez les soutenir sur la page Facebook de l’événement.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Evénements

Où en est l’université de Franche-Comté en 2024, après 600 ans d’histoire ?

PUBLI-INFO • L'université de Franche-Comté fête en 2023/2024 ses 600 ans.
600 ans de transformation et de mutations, tant structurelles et sociales, d'échecs et de grandes réussites, de crises et de progrès, pendant lesquels l'université de franche-Comté n'a cessé d'être. Une université résiliente et adaptable qui, aujourd'hui, accueille chaque année près de 27000 étudiants et apprenants et plus de 2700 personnels sur 6 villes-campus. L'établissement est, plus que jamais, tourné vers l'avenir et accompagne ses étudiants face aux grands enjeux des transitions de notre société.

Le championnat d’orthographe revient en Bourgogne-Franche-Comté

Initié par le club d’orthographe Belf’Ortho, le 5e championnat d’orthographe de Bourgogne-Franche-Comté se déroulera le 29 octobre 2023 à 10h30, au centre des congrès Atria à Belfort. Il est possible de s'inscrire en ligne jusqu'au 28 octobre ou sur place lors du jour J à partir de 10h15.

Trophées RSE 2023 : huit entreprises lauréates dont une Bisontine

Mardi 10 octobre 2023, le jury a dévoilé les entreprises lauréates dans le cadre des Trophées RSE (Responsabilité sociétale des enteprises) 2023, lors du conseil régional à Dijon. Au total, huit structures professionnelles dont une installée à Besançon, seront récompensées le 17 octobre prochain.

UIMM Franche-Comté : une quarantaine de personnes certifiées en métallurgie

Le 22 septembre 2023, le Pôle Certification de l’UIMM Franche-Comté a organisé une cérémonie de Certificat de qualification paritaire de la métallurgie (CPQM), à Besançon. Issus de 24 entreprises, 41 candidats ont été certifiés dans le domaine, reconnus pour leurs compétences professionnelles et leur parcours. 

Le chef du restaurant Le Parc cuisine un menu gastronomique pour le personnel du CHU de Besançon

Ce mardi 26 septembre 2023, Vivien Sonzogni chef de cuisine au restaurant bisontin Le Parc, proposera un menu gastronomique "le p'tit dej du Parc" au personnel du CHU de Besançon. Le défi est grand : concoter entre 1.000 et 1.300 pièces pour chaque plat. 

Compétition nationale des métiers : trois apprentis de Bourgogne Franche-Comté sélectionnés !

Du 14 au 16 septembre 2023, la Compétition nationale des métiers se déroulera à Lyon. Au total, plus de 800 jeunes compétiteurs viendront s'affronter dont trois apprentis formés au CFA de la Chambre des métiers et de l'artisanat (CMA) de Région Bourgogne-Franche-Comté.  

Après 4 ans d’absence, la Haute-Foire de Pontarlier revient en force !

La Haute-Foire de Pontarlier revient après quatre ans d’absence. Contraint de devoir annuler l’édition 2021, Micropolis Besançon a annoncé lors d’une conférence de presse ce mardi le programme de la nouvelle édition dédiée au thème du cirque. Elle se tiendra à l’espace Pourny du 14 au 18 septembre 2023…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.79
couvert
le 29/03 à 9h00
Vent
6.14 m/s
Pression
996 hPa
Humidité
92 %