Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Le Pow Wow Danse avec la Loue soutenu par l’Unesco

©club photo ornans - cliquez sur l'image pour agrandir
©club photo ornans - cliquez sur l'image pour agrandir
©club photo ornans - cliquez sur l'image pour agrandir
L’événement Pow Wow Danse avec la Loue 2010 a été inscrit sur la liste des événements de l’Année Internationale du rapprochement des cultures, portée par l’Unesco. Rendez vous les 26 et 27 juin à Ornans.

Publicité

La division des politiques culturelles et du dialogue interculturel de l’Unesco, vient d’officialiser l’inscription du Pow Wow Danse avec la Loue 2010, qui aura lieu les 26 et 27 juin à Ornans en Franche-Comté, sur la liste des manifestations œuvrant pour la diversité culturelle, dans le cadre de l’Année internationale du rapprochement des cultures. 
 
C’est l’Assemblée générale des Nations Unies qui a proclamé l’année 2010, Année internationale du rapprochement des cultures et a désigné l’Unesco pour jouer le rôle de chef de file dans la célébration de cette Année, mettant à profit une expérience précieuse de plus de 60 ans en faveur de la « connaissance et de la compréhension mutuelle des nations ».  
 
L’objectif de cette Année 2010 est de démontrer les effets bénéfiques de la diversité culturelle. C’est pour cet objectif commun que le Pow Wow Danse avec la Loue figure désormais sur la liste nationale pour cette Année 2010 du rapprochement des cultures.
 
Les 45 Amérindiens venus des Etats-Unis (Navajo, Lakota…), du Canada (Algonquin) ou encore d’Amérique latine (Huichol, Aztèques…) feront découvrir au plus grand nombre leur histoire et leur culture, à travers des danses, des chants et des conférences, pour des rencontres et des échanges inoubliables. Leur choix d’organiser leur Pow Wow, cérémonie annuelle sacrée servant à remercier la terre mère, hors de leurs frontières, à Ornans, en fait un événement unique en Europe !
 
redaction

Votre météo avec

Evénements de ornans