Le premier tram-train de France inauguré à Mulhouse

Publié le 11/12/2010 - 12:26
Mis à jour le 11/12/2010 - 12:26

Le premier tram-train de France, transport circulant à la fois sur des voies ferrées et des rails de tramway, a été officiellement inauguré ce samedi entre Mulhouse et Thann

La ligne de 22 kilomètres doit décongestionner le trafic routier qui lui est parallèle, ont indiqué les responsables de ses deux exploitants, la SNCF et Soléa (groupe Transdev) déjà en charge du tramway mulhousien et bientôt du réseau Ginko à Besançon.

Le projet initié dès 1995 par Jean-Marie Bockel, actuel président de la communauté d’agglomération de Mulhouse, a mobilisé 150 millions d’euros d’investissements répartis entre l’Etat, Réseau Ferré de France, la SNCF et les collectivités locales alsaciennes. L'argent a servi principalement à acquérir les rames, électrifier la ligne de chemin de fer et construire les voies nouvelles.

Un autre projet de tram-train est en gestation entre Strasbourg et le pied du massif vosgien, dont la mise en service devrait intervenir après 2015.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Les motards invités à décorer les nids de poule d’œufs de Pâques

Chaque week-end de Pâques depuis quatre ans, la fédération française des motards en colère (FFMC) s’associe à la Mutuelle des Motards et à Moto Magazine pour alerter les pouvoirs publics sur le mauvais état du réseau routier français. Cette année, les motards sont invités à repérer les trous sur les routes et à les décorer d’œufs de Pâques du 30 mars au 1er avril 2024.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.71
couvert
le 29/03 à 9h00
Vent
6.14 m/s
Pression
996 hPa
Humidité
92 %