Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Blocage du CA de l'université : Nicolas Chaillet dénonce une "situation inacceptable"

©Twitter Nicolas Chaillet - cliquez sur l'image pour agrandir

Dans un communiqué du 15 février 2017, le président de l’Université Bourgogne-Franche-Comté (UBFC) témoigne de sa solidarité avec le Conseil d’administration de l’Université de Franche-Comté, bloqué hier par une vingtaine d’étudiants.

Publicité

Dans un communiqué, l’Université Bourgogne-Franche-Comté (UBFC) a souhaité rappeler que les instances au sein des universités sont élues, tout comme leur Président. Pour Nicolas Chaillet, président d’UBFC, "le dialogue entre la gouvernance et les différents représentants de la communauté doit permettre de construire ensemble nos universités, de façon respectueuse des prérogatives de chacun."

Revenant sur les événements du 14 février à Besançon (une vingtaine d’étudiants bloquant le Conseil d’administration au siège de l’Université, rue Goudimel), Nicolas Chaillet souhaite "dénoncer avec la plus grande fermeté les agissements de celles et ceux qui, par leurs actes, font obstacle à l’exercice démocratique que constitue la tenue des Conseils d’administration. La violence physique et verbale, la séquestration de membres de la communauté ainsi que de personnalités extérieures ne peuvent et ne doivent pas avoir droit de cité. Cette situation est d’autant plus inacceptable qu’elle fait suite à d’autres évènements de ce type à l’Université de Bourgogne et à l’Université de Franche-Comté."

Il a enfin tenu à exprimer son "entière solidarité" au Président et aux membres du Conseil d’administration de l’Université de Franche-Comté.

Gilliane

Articles liés

Votre météo avec

Evénements de Besançon

© Compagnie en fo Cie
Dim, 21 Mai 2017 15h00 - Mer, 24 Mai 2017 16h30
Le scènacle - Besançon - Besançon
Mer, 24 Mai 2017 16h30
MICROPOLIS - Besançon
© capture d'écran
Mer, 24 Mai 2017 15h00 - 17h30
MICROPOLIS - Besançon
© DR
Mer, 24 Mai 2017 19h00
LA RODIA - Besançon
© DR
Mer, 24 Mai 2017 20h30
LA RODIA - Besançon