Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Le président d'Haïti rend hommage à Toussaint Louverture au fort de Joux

©prefet 25 - cliquez sur l'image pour agrandir
Michel Martelly (illustration) ©Cancillería del Ecuador CC - cliquez sur l'image pour agrandir

Après avoir été reçu à l'Élysée par François Hollande ce vendredi 31 octobre 2014,  Michel Martelly, le président de la République d’Haïti est en Franche-Comté ce samedi 1er novembre pour rendre hommage à Toussaint Louverture au fort de Joux près de Pontarlier.

Publicité

Michel Martelly est arrivé avec son épouse peu avant 10h au fort de joux. Il a été reçu par Patrick Genre, le maire de Pontarlier et Yves Louvrier, le maire de la Cluse-et-Mijoux.  Mme George Paule Lengevin, ministre des Outre-mer, est également présente dans la délégation officielle. Après la visite de la cellule de Toussaint Louverture, Michel Martelly  a déposé une gerbe et observé une minute de silence.

"Ici au Fort de Joux, une partie de notre histoire a été écrite! Ce cachot a vu mourir l'un des plus grands humanistes que le monde ait connu" a indiqué la femme du président.

Après les traditionnels discours, l'hymne haïtien et l'hymne français ont résonné dans la cour d'honneur du château de Joux avant le départ de la délégation pour un vin d'honneur à l'hôtel de Ville de Pontarlier.

Damien

Votre météo avec

Evénements de la-cluse-et-mijoux