Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Le Printemps est aussi au cinéma : 3,50 euros la place jusqu’à mardi

Une salle de cinéma ©roman maCommune.info - cliquez sur l'image pour agrandir

Alors que l'an dernier, les salles obscures faisaient grise mine, le début d'année 2014 a plutôt bien démarré. De bonne augure pour ce printemps du cinéma. Pour Jean Roy, directeur du Mégarama à Ecole-Valentin, nous donne un début d’explication sur le retour des spectateurs dans les salles de ciné. 

Publicité

Paradoxalement, c'est le beau temps, ennemi juré des exploitants de cinéma, qui pourrait peut-être empêcher l'événement de battre le record de 2013, établi à 2,6 millions d’entrées en France. Depuis ce dimanche 16  mars 2014 et jusqu’au mardi 18 mars inclus, les spectateurs pourront donc encore bénéficier d'un tarif réduit à 3,50 euros pour n'importe quelle séance. 

Du 26 février au 4 mars, ”Beaucoup de salles ont battu leur record de fréquentation historique " explique le président de la Fédération française des cinémas français (FNCF), Richard Patry. Un effet d'entraînement est donc espéré pour le Printemps du cinéma après le bond de 23% des entrées en janvier contre un repli de 10,6% en janvier 2013 et de 20% en février. Le cinéma populaire "est en pleine forme" grâce notamment à "une reconquête du public en province"

De bons films… 

Sur Besançon, le cinéma Mégarama à Ecole-Valentin affiche une hausse minimum à 5% pour ce début 2014. “Il y a tout d’abord la météo qui nous a été favorable. mais au delà c’est bien le nombre de film de qualité à l’affiche par rapport à l’an passé  qui a attiré le spectateurs” indique Jean Roy, directeur du Mégarama. Parmi les films qui cartonnent, non commencera par la locomotive +Supercondriaque+ de Dany Boon, suivie d'autres wagons à succès +Les Trois frères le retour+, +Yves Saint Laurent+, +Minuscule+ ou encore +La Belle et la Bête+”. 

…et la place de ciné à 4 euros pour les moins de 14 ans 

Indéniablement, l’opération 4 euros pour les moins de 14 ans mise en place en début d'année pour compenser la baisse de TVA sur les billets d'entrée a permis de doubler la fréquentation des moins de 14 ans en France. “Cette baisse de tarif pour les moins de 14 ans allié à la sortie de nombre de film pour enfants a vraiment booster notre fréquentation. Venir en famille au cinéma est de fait devenu beaucoup plus attractif”.  

Damien

Votre météo avec

Evénements de Besançon

Mar, 12 Décembre 2017h
Librairie l'Autodidacte - Besancon
©Alexane Alfaro
Mer, 13 Décembre 2017h
FRAC Franche-Comté (Cité des Arts) - Besançon
W. Guillet
Mer, 13 Décembre 2017 14h00
Maison de l'environnement de Franche-comté - Besançon
© d poirier
Mer, 13 Décembre 2017 14h00
PLACE GRANVELLE - Besançon
Mer, 13 Décembre 2017 14h00
CRIJ FRANCHE-COMTÉ - Besançon