Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Le prix du gazole au plus bas

© - cliquez sur l'image pour agrandir

C'est un record qui n'avait pas été atteint depuis 11 ans. Le prix au litre du gazole est actuellement sous la barre des 1€. Et la tendance devrait se maintenir en 2016... 

Publicité

Depuis le mois de décembre 2015, le prix du gazole a perdu 8,5 centimes par litre. Idem pour l'essence, même si la baisse n'est pas aussi fulgurante : 2,3 centimes par litre pour le sans plomb 95 et 3 centimes par litre de sans plomb 98. Une bonne nouvelle à l'approche des fêtes de fin d'année qui riment souvent avec déplacements.

Pourquoi une telle baisse ? 

En cause, la baisse de la valeur du baril de Brent mais aussi une large différence entre l'offre et la demande. La production nationale est en augmentation tandis que les stocks restent à la hausse. Autre explication, l'Iran va augmenter sa production d'or noir à un million de barils par jour après la levée des sanctions internationales actuellement en vigueur.

Nouvelles taxes dès le 1e janvier 2016

En France, les taxes sur les carburants repartira à la hausse à partir du 1e janvier 2016. La fiscalité du gazole augmentera de 3,5 centimes et celle de l'essence de 2 centimes. Le gouvernement souhaite en effet maintenir une fiscalité équivalente sur le gazole et l'essence.

Retrouvez tous les prix selon les départements ici.

Camille

Votre météo avec

Evénements de FRANCHE-COMTÉ

Lun, 8 Janvier 2018h
BGE Franche-Comté - Besançon
Sam, 27 Janvier 2018h
IUT BESANCON-VESOUL - Vaivre-et-Montoille