Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Le professeur néo-zélandais de l’UTBM obtient son titre de séjour

soulagement

La mobilisation des élèves et collègues d’Oliver Dean a payé. Le titre de séjour de cet enseignant néo-zélandais de l’UTBM (Université de technologie de Belfort-Montbéliard), menacé de devoir quitter le territoire français en l'absence de ce document, a finalement été renouvelé.

Publicité

"Après un examen approfondi du dossier et au vu des éléments fournis, un titre de séjour temporaire a été délivré" à Oliver Dean, au moins jusqu'à la fin de l'année scolaire, a révélé Marie-Claude Lambert, directrice de cabinet du préfet du Territoire de Belfort.

D'après cet enseignant d'anglais de 31 ans, son titre de séjour n'avait pas été renouvelé en septembre faute d'un nombre d'heures d'enseignement suffisant. Depuis la rentrée 2012, il était professeur d'anglais vacataire à l'Université de technologie de Belfort-Montbéliard (UTBM) et au centre de formation par alternance d'Exincourt (Doubs), après un CDD d'un an en 2011 sur un poste vacant à l'UTBM. Cette université étudie désormais la possibilité de lui donner un emploi plus stable à l'horizon 2012-2013.

"Après un mois de mobilisation, nous sommes très heureux que M. Dean ait finalement son titre de séjour. Maintenant, tout le monde attend qu'il revienne enseigner", a indiqué Morgan Breitner, étudiant à l'UTBM et responsable du comité de soutien qui s'était constitué pour aider le professeur.

"Ce qu'ils ont fait est incroyable, je suis très touché par cette mobilisation", a déclaré l'intéressé, "très ému" de rester enseigner à Belfort.

Les professeurs de langue, les élèves et les députés Damien Meslot (UMP) et Michel Zumkeller (UDI) avaient envoyé une lettre au préfet du Territoire-de-Belfort pour soutenir M.Dean.

(source : AFP)

 
miss.dom

Votre météo avec

Evénements de belfort

Ven, 2 Mars 2018 20h30
LA MAISON DU PEUPLE - Belfort
Sam, 10 Mars 2018 20h30 - 23h00
Maison du Peuple - Belfort - Belfort
Sam, 28 Avril 2018 20h30
LA MAISON DU PEUPLE - Belfort