Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Le propriétaire du bar Les Glycines appelle le maire de Besançon à la rescousse

©Alexane Alfaro - cliquez sur l'image pour agrandir
L'après braquage

Ce jeudi, vers 17h, Jean-Louis Fousseret, maire de Besançon, accompagné de Jacques Mariot, adjoint au maire en charge du commerce et de l’artisanat, sont allés à la rencontre des commerçants du quartier Montrapon à Besançon. Après le braquage du bar Les Glycines, rue Montjoux, son propriétaire a décidé de contacter le maire pour lui faire part de sa crainte ainsi que celle des commerçants environnant.

Publicité

Après avoir trouvé le numéro de téléphone du maire de Besançon, Christian Quedec, propriétaire du bar Les Glycines braqué pour la troisième fois en deux ans, a décidé de le contacter directement pour lui faire part de l'insécurité qui règne sur la place devant son bar et lui a suggéré de placer une caméra de surveillance.

"Je ne sais pas à combien s'éleve le préjudice financier, en revanche, le préjudice moral est vraiment très important : des cauchemars, des difficultés à sortir le soir aussi" confie le propriétaire des Glycines. Il avoue également être "rassuré" après sa rencontre avec Jean-Louis Fousseret.

"Il ne faut pas que deux ou trois voyous viennent troubler cette place. On va regarder les problèmes de stationnement et puis faire en sorte que la place soit un lieu sûr " affirme Jean-Louis Fousseret, "je ne baisse jamais les bras devant la délinquance. C'est difficile, mais il ne faut jamais baisser les bras. Il faut montrer que les délinquants ne sont pas chez eux ici. En tout cas, je ne leur laisserai pas place".

Jean-Louis Fousseret précise cependant que ce genre d'installation "ne se fait pas n'importe comment". Il ajoute qu'"il faut des autorisations d'une commission préfectorale qui décide ce qu'on peut faire ou pas".

Les commerçants devront s'armer de patience encore pendant quelques temps et se protéger avec leur propres moyens.

Rappel des faits

Mercredi 4 septembre, le bar Les glycines de la rue Montjoux à Besançon a été, pour la troisième fois en deux ans la cible de braqueurs. Gantés, cagoulés et munis d'un pistolet, ils ont pu repartir avec la caisse de l'établissement et repartir avec une voiture de sport après avoir exigé les clés auprès des victimes.

 

Alexane

Votre météo avec

Evénements de Besançon

Musée de la Résistance et de la Déportation, Citadelle Besançon
Dim, 4 Décembre 2016 14h00
Citadelle de Besançon, Musée de la Résistance et de la Déportation - Besançon
BRUNCH "CABARET-SPECTACLE"
Dim, 4 Décembre 2016 13h00 - 14h30
Bistrot Court-Circuit, Ateliers Zone Art - Besançon
©Ville de Besançon
Dim, 4 Décembre 2016 15h00
Granvelle - Besançon
Visite "2000 ans d'histoire", Citadelle de Besançon
Dim, 4 Décembre 2016 15h30
Citadelle de Besançon - Besançon
Dim, 4 Décembre 2016 16h00
LA RODIA - Besançon