Le propriétaire du bar Les Glycines appelle le maire de Besançon à la rescousse

Publié le 20/09/2013 - 00:26
Mis à jour le 20/09/2013 - 00:26

Ce jeudi, vers 17h, Jean-Louis Fousseret, maire de Besançon, accompagné de Jacques Mariot, adjoint au maire en charge du commerce et de l’artisanat, sont allés à la rencontre des commerçants du quartier Montrapon à Besançon. Après le braquage du bar Les Glycines, rue Montjoux, son propriétaire a décidé de contacter le maire pour lui faire part de sa crainte ainsi que celle des commerçants environnant.

 ©
©

L’après braquage

Après avoir trouvé le numéro de téléphone du maire de Besançon, Christian Quedec, propriétaire du bar Les Glycines braqué pour la troisième fois en deux ans, a décidé de le contacter directement pour lui faire part de l'insécurité qui règne sur la place devant son bar et lui a suggéré de placer une caméra de surveillance.

"Je ne sais pas à combien s'éleve le préjudice financier, en revanche, le préjudice moral est vraiment très important : des cauchemars, des difficultés à sortir le soir aussi" confie le propriétaire des Glycines. Il avoue également être "rassuré" après sa rencontre avec Jean-Louis Fousseret.

"Il ne faut pas que deux ou trois voyous viennent troubler cette place. On va regarder les problèmes de stationnement et puis faire en sorte que la place soit un lieu sûr " affirme Jean-Louis Fousseret, "je ne baisse jamais les bras devant la délinquance. C'est difficile, mais il ne faut jamais baisser les bras. Il faut montrer que les délinquants ne sont pas chez eux ici. En tout cas, je ne leur laisserai pas place".

Jean-Louis Fousseret précise cependant que ce genre d'installation "ne se fait pas n'importe comment". Il ajoute qu'"il faut des autorisations d'une commission préfectorale qui décide ce qu'on peut faire ou pas".

Les commerçants devront s'armer de patience encore pendant quelques temps et se protéger avec leur propres moyens.

Rappel des faits

Mercredi 4 septembre, le bar Les glycines de la rue Montjoux à Besançon a été, pour la troisième fois en deux ans la cible de braqueurs. Gantés, cagoulés et munis d'un pistolet, ils ont pu repartir avec la caisse de l'établissement et repartir avec une voiture de sport après avoir exigé les clés auprès des victimes.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

actualité

Offre d’emploi : le Groupe Associatif Educatifs et Solidaires recherchent un(e) animateur(trice) d’Accueil Collectif de Mineurs

OFFRE D'EMPLOI • Le groupe Associatif Educatifs et Solidaires, employeur engagé au service de l'enfance, de la jeunesse et des familles, cherchent des animateur(trice)s d'Accueil Collectif de Mineurs (ACM) pour un contrat en CDI dans le Doubs aux alentours de Besançon et notamment sur les communes de : Beure, Saône, Torpes, Byans-sur-Doubs, Vaire, Osse…

La Ville de Besançon recrute un.e agent.e technique de surveillance, d’accueil et de maintenance (ATSAM) – chef de piste à la patinoire La Fayette

OFFRE D'EMPLOI • La Ville de Besançon est à la recherche d'un.e agent.e technique de surveillance, d'accueil et de maintenance (ATSAM) - chef de piste à la patinoire La Fayette. Les CV et lettres de motivation sont à envoyer au plus tard le 27 août 2023.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 13.9
couvert
le 29/03 à 9h00
Vent
6.14 m/s
Pression
996 hPa
Humidité
66 %