Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Le PS du Doubs juge inadmissibles les propos de l’ancien maire de Montbéliard Jacques Hélias

Insultes racistes

Après sa défaite aux municipales de Montbéliard, l'ancien maire socialiste Jacques Hélias a traité Ilker Ciftci, candidat présent au deuxième tour, de "saloperie de Turc". Ces propos sont condamnés ce mercredi 2 avril par la fédération PS du Doubs par la voix de Nicolas Bodin.

Publicité

Selon des militants socialistes présents dimanche soir à la permanence de Jacques Hélias (PS), largement battu par l'UMP, celui-ci a traité Ilker Ciftci, candidat sans étiquette présent au deuxième tour, de "saloperie de Turc", a indiqué le premier secrétaire de la fédération du PS du Doubs, Nicolas Bodin.
 
"C'est inadmissible. On peut avoir de la fatigue, de la déception et de l'amertume, mais ça ne justifie en aucun cas de tels propos, qui sont en totale contradiction avec les valeurs que nous défendons", a ajouté M. Bodin.
 
Dimanche, la liste UMP conduite par Marie-Noëlle Biguinet a remporté la mairie de Montbéliard avec 50,19% des voix face à Jacques Hélias (27,71%). Ce dernier n'a pas su défendre son fauteuil de maire dans une quadrangulaire avec le médecin Ilker Ciftci (10,09%) et la candidate FN Sophie Montel (12,01%).
 
La fédération socialiste du Doubs a également condamné les propos de M. Hélias dans un communiqué, mais n'a pas encore pris la décision de saisir ou non la Commission fédérale des conflits du parti.
 
(source : AFP)
miss.dom

Votre météo avec

Evénements de montbeliard

Ven, 9 Décembre 2016 0h00 - Sam, 10 Décembre 2016 0h00
Espace Victor Hugo - la Chiffogne - Montbéliard - Montbéliard
Ven, 10 Février 2017 20h00 - 23h30
AXONE - Montbéliard
Sam, 11 Février 2017 20h00
AXONE - Montbéliard
Ven, 17 Février 2017h
AXONE - Montbéliard