Le Racing commence plutôt bien

Publié le 25/08/2013 - 04:23
Mis à jour le 15/04/2019 - 17:37

Pour leurs débuts en DH, les footballeurs bisontins sont allés chercher le nul (1-1) chez une solide équipe de Bresse Jura. Dans le contenu, de vraies promesses ont été affichées.

 ©
©

Football (DH)

Ce n’est pas une victoire, ça n’y ressemble même pas, mais Besançon a quitté Bletterans, ce samedi soir, avec le sentiment du devoir accompli. Le Racing, promu pas comme les autres, se savait attendu dans le Jura et ne voulait surtout pas se rater. Il a su attraper son destin avec une autorité qui a agréablement surpris.

Chez une équipe de Bresse Jura dont l’armada légitime parfaitement les ambitions de jouer l’accession, les Bisontins auraient pourtant pu s’affoler. Après une entame de match qui avait illustré une supériorité de leur part, un but casquette les crucifiait. Sur corner, Caleiras était trompé par la tête de Locatelli (1-0, 10e). Recroquevillés dans leur camp, les Jurassiens allaient subir la foudre. Sans s’affoler, Besançon jouait. De mieux en mieux. Après plusieurs tentatives signées Mebrak, Thos ou Girod, la récompense intervenait pour le moins logiquement.

A faire fructifier contre Ornans

L’égalisation partait d’un bon pressing, après un ballon en cloche de Mebrak. Aux 16 mètres, Girod décrochait une frappe puissante que Martins repoussait. Mebrak avait suivi et ne se faisait pas prier pour délivrer la centaine de supporters bisontins (1-1, 40e). Avant la pause, le coup était parfait et on se disait que les joueurs de la capitale franc-comtoise pourraient continuer à accélérer au retour des vestiaires. L’affaire n’était pas aussi simple.

Revenu avec d’autres intentions, Bresse Jura rivalisait cette fois plus naturellement, notamment grâce à l’entrée en jeu du puissant Goga. L’ex-Louhannais était tout proche, sur le coup franc d’un autre entrant (Leïte) d’assommer le Racing, sauvé par son poteau et la parade de Caleiras (71e). Un poteau qui se mettait également sur la route des Bisontins quand Mebrak, d’une demi-volée, pensait offrir l’euphorie aux siens (85e). A la retombée, Crolet, poussé par Marion, n’obtenait pas un penalty assez net. Passé dans une autre dimension, le Racing n’a pas déçu. Mais il devra cette fois confirmer, pour sa première à la maison, samedi (18h) face à Ornans.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Le FC Sochaux signe une victoire qui vaut cher face à Niort

Même réduit à 10 durant plus de 40 minutes de jeu, les Sochaliens sont parvenus à concrétiser leur très bonne entame de match ce lundi 22 avril 2024 au stade Bonal. Dans une ambiance surchauffée, les hommes d’Oswald Tanchot ont quasiment assuré leur maintien en National grâce à cette précieuse victoire face à Niort qui les place à la 8e place avec désormais 8 points d’avance sur le premier relégable. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.02
légère pluie
le 24/04 à 21h00
Vent
2.06 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
90 %