Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Le retour des leçons de morale à l'école primaire

Le ministre de l'Education assure qu'il souhaite rétablir les leçons de morale en classes de primaire et annonce une circulaire imminente sur ce sujet, dans une interview publiée ce jeudi matin dans Le Parisien.

Publicité

Interrogé sur un possible "retour de la leçon de morale" par une lectrice du quotidien, Luc Chatel répond "Oui, je fais revenir la morale à l'école". "La circulaire qui parait ce jeudi est destinée à toutes les classes de primaire", précise-t-il.

"Pas forcément tous les matins, mais le plus régulièrement possible, le maître va maintenant consacrer quelques minutes à un petit débat philosophique, à un échange sur la morale", assure Luc Chatel, évoquant comme sujets possibles "le vrai/le faux, le respect des règles, le courage, la franchise, le droit à l'intimité". Et ce afin que le professeur "transmette un certain nombre de valeurs".

Le ministre, qui tiendra sa conférence de presse de rentrée jeudi, qualifie de "grave erreur" la suppression de l'éducation civique après 1968 et se déclare "favorable à ce qu'on évalue l'instruction civique au baccalauréat".

redaction

Votre météo avec

Evénements de FRANCHE-COMTÉ

Lun, 8 Janvier 2018h
BGE Franche-Comté - Besançon
Sam, 27 Janvier 2018h
IUT BESANCON-VESOUL - Vaivre-et-Montoille