Le rêve est passé pour le Besac RC

Publié le 03/03/2013 - 17:17
Mis à jour le 03/03/2013 - 17:17

Longtemps devant, dans le choc au sommet (et décisif) chez le leader Schiltigheim, les basketteurs bisontins ont fini par craquer (93-91) après un combat haletant. L’espoir fou d’une accession en N2 s’envole. Pas les honneurs que mérite cette équipe.

Basket (Nationale 3)

Et dire que le coup passa si près. Pendant de longues minutes, les Bisontins se sont logiquement retrouvés inconsolables, à côté de Schilikois euphoriques, galvanisés par la quasi-officialisation de leur montée au niveau supérieur. Le sport est aussi beau que cruel. Chacun l’a encore vérifié. Avec le recul, un sentiment de fierté ressortira quand même du côté doubiste.

Parce que pendant très longtemps, le Besac RC a fait le match qu’il fallait. Avec un brio (toujours en utilisant ce jeu en première intention) et une autorité qui avaient autorisé les plus belles promesses (18-22, 10e). En prenant confiance, Besançon lâchait l’habit du challenger. Il devenait un merveilleux justicier. Daure, toujours lui, mais aussi l’excellent duo Pehoua-Dahbi, pour les « big men », enfonçaient la défense alsacienne. A la plus grande joie des supporters francs-comtois qui avaient effectué le déplacement (24-37, 16e puis 38-48, 20e).

Le Besac pas aidé…

Complètement dans les clous pour réaliser leur opération en or, avec ce panier-average de huit points à rattraper, les joueurs de Fred Feray continuaient à merveilleusement s’accrocher (50-62, 26e). Leur tâche devenait pourtant de plus en plus complexe quand Dahbi et M. Traoré écopaient, dans la foulée, respectivement de leur 4e et 5e faute. Le tournant du match. Schiltigheim montait de cinq crans en agressivité, avec un traitement de faveur particulier pour Daure et Dahbi.

Le duo arbitral, peu enclin à faire le moindre cadeau aux Bisontins, était bien trop permissif pour que les conséquences au score, ne se ressentent pas (69-68, 32e). L’affaire avait cette fois pris du plomb dans l’aile. Un peu tendre, le Besac pliait (88-78), sans rompre totalement, puisque les Bisontins revenaient… pour mourir à deux petits points. Amère conclusion pour un Besac qui n’a surtout rien à se reprocher.

Schiltigheim - Besac RC 93-91

Les quarts-temps : 18-22, 20-26, 24-20, 31-23

Les marqueurs :
Besac : Daure 40, Pehoua 22, Dahbi 12, Lamperière 6, Marcellino 5, M. Traoré 4, J. Traoré 2.
Schiltigheim : Glen 33, Makhoukh 20, Plumère 11, Nerome 9, Nogha 5, Bucher 5, Delfour 4, Grants 3, Habbassi 3.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Decathlon vous rachète votre matériel de sport inutilisé grâce à la Seconde Vie

PUBLI-INFO • La Seconde Vie chez Decathlon est un service de rachat de votre matériel, sur certains sports, en très bon état, sous forme de bon d’achat ou de virement bancaire. Pour profiter de ce service, voici un guide vous expliquant ce qui peut être repris et sous quelles conditions.

Sports : l’heure de vérité pour le GBDH, le FCSM veut enchaîner

Tour d'horizon des rencontres sportives des rencontres majeures à suivre ce week-end des 12 et 13 avril 2024 en Franche-Comté. Le GBDH aura fort à faire face à Frontignan tout comme le Racing devant Bobigny. Le FCSM aura l'occasion de performer et de poursuivre sa dynamique chez la lanterne rouge tandis que le BesAC se consacre à un dernier enjeu. 

Clément Berthet sur le départ de la Classic Grand Besançon Doubs : “On vise clairement la victoire !”

Le Classic Grand Besançon Doubs a démarré, d’abord de Besançon, puis de Chalezeule pour quelques heures de course cycliste jusqu’à Montfaucon vendredi 12 avril 2024. On a posé quelques questions à l’un des coureurs francs-comtois, Clément Berthet quelques minutes avant la course.

Suivez en direct la Classic Grand Besançon Doubs…

La première épreuve du triptyque franc-comtois démarre ce vendredi 12 avril 2024 ! Après un départ sur l’esplanade des Droits de l’Homme à Besançon, les coureurs devront s’élancer sur un parcours de 171,3 km en affrontant trois côtes… Celles de Marchaux, d’Epeugney, de la Malate. Suivez la course en direct avec nos journalistes sur place.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 2.95
légère pluie
le 19/04 à 9h00
Vent
5.84 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
89 %