Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Le sacre de Jason Lamy-Chappuis à Oslo

©dr - cliquez sur l'image pour agrandir
Déjà assuré de remporté le globe de cristal de leader de la coupe du monde de combiné nordique, le Jurassien de 23 ans a terminé sa saison en beauté en remportant la dernière épreuve de la saison à Oslo en Norvège.

Jez a même reçu les félicitations du président Sarkozy "après une saison exceptionnelle couronnée par un titre olympique".

Publicité

Normal 0 21 false false false MicrosoftInternetExplorer4 st1\:*{behavior:url(#ieooui) } /* Style Definitions */ table.MsoNormalTable {mso-style-name:"Tableau Normal"; mso-tstyle-rowband-size:0; mso-tstyle-colband-size:0; mso-style-noshow:yes; mso-style-parent:""; mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt; mso-para-margin:0cm; mso-para-margin-bottom:.0001pt; mso-pagination:widow-orphan; font-size:10.0pt; font-family:"Times New Roman"; mso-ansi-language:#0400; mso-fareast-language:#0400; mso-bidi-language:#0400;}

Champion olympique à Vancouver, Jason Lamy-Chappuis a terminé sa saison en apothéose ! Il a remporté logiquement la dernière épreuve d’une saison démarrée en novembre dernier, une saison pleine d’émotion mais fatigante ! Dimanche, 2e à l’épreuve du saut, il a remporté le 10 km en 25 minutes et 58.3 secondes avec 14,5 secondes d’avance sur l'Autrichien Felix Gottwald et de 30,8 secondes sur le Norvégien Magnus Moan. Avec 1 155 points au classemenr, Jez est désormais le leader mondial incontesté du combiné nordique. (879 points à Gottwald, 747 points à Moan)

Jason ne pouvait rêver mieux pour terminer cette saison et signe son 6e succès de la saison. Après avoir confirmé ses performance en saut, le Jurassien a su prendre de la distance en ski de fond !

Mais la saison n’est pas tout a fait terminée pour le Jurassien. Il doit encre être de la partie pour les Championnats de France début avril à Prémanon dans le Jura. Direction ensuite les Etats-Unis pour un mois de vacance avant la reprise de l’entrainement….

Damien

Votre météo avec

Evénements de JURA

©SPA
Sam, 2 Juin 2018h
MAISON SPA (LONS-LE-SAUNIER) - Lons-le-Saunier
Sam, 9 Juin 2018 14h00 - 19h00
Librairie Passerelle - Dole
Dim, 24 Juin 2018 10h00 - 17h00
SALINS-LES-BAINS - Salins-les-Bains