Le salon des Experts TIC prêt à ouvrir ses portes à Micropolis

Publié le 13/09/2012 - 06:49
Mis à jour le 13/09/2012 - 14:16

Le salon des Experts TIC ouvre ses portes jeudi 13 septembre à partir de 9h à Micropolis. Mohamed Harrate, Président d’Interactive Franche-Comté et organisateur du salon répond à maCommune.info

 ©
©

questions – réponses

Qu'est ce que les experts TIC ?

Il s'agit de l'ensemble des entreprises qui travaillent autour du web, dans les métiers de la communication et de l'information : internet, communication numérique, créateurs de sites en ligne, référencement...le web au sens large.

 

 

Pourquoi un salon des experts TIC à Microplolis?

C'est le premier salon mis en place en Franche-Comté. L'objectif premier est de faire connaître ces métiers de la communication souvent inconnus ou mal connus du grand public. Dans un deuxième temps, l'idée est de faire se rencontrer les entreprises de la région, les entreprises clientes avec les entreprises partenaires dans le but de déboucher sur de nouveaux projets et partenariats.

 

Comment avez-vous contacter les entreprises ?

On a fait de la pub mais les entreprises font la démarche de s'inscrire elles-mêmes. Elles payent leur place au salon à hauteur de 30% du prix classique. Le reste est pris en charge par nos partenaires sociaux : la région Franche-Comté, l'Etat et le l'Europe (= le FEDER).

 

Qu'attendez-vous de ce Salon ? Comment va t-il se dérouler ?

Il y aura entre 50 et 100 entreprises sur le salon et on attend un millier de visiteurs sur la journée. Le Salon ouvrira ses portes à 9h jusqu'à 18h30. Le maire de Besançon Jean-Louis Fousseret viendra inaugurer le salon à 9h30. Ensuite tous les ¾ d'heure, il y aura une conférence sur une thématique bien précise de la communication. Besançon TV réalisera toute la captation des images qu'on pourra retrouver sur le site de Besançon TV. Si tout se passe bien, on renouvèlera l'édition du salon annuellement.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Vinalies France 2024 : des vins de Bourgogne primés

Après une première phase de pré-sélection dans sept grandes régions des oenologues de France, ces derniers se sont réunis pour la finale nationale à Dijon les 23 et 24 mars 2024 afin de dévoiler les lauréats de la 41ème édition des Vinalies France.Vinalies France 2024 : des vins de Bourgogne primés

Le maire de Dijon prône un redécoupage de la région Bourgogne-Franche-Comté

Dans un communiqué du 21 mars 2024, Jean-Philippe Allenbach, le président du Mouvement Franche-Comté, s’est réjouit des récents propos tenus par le maire de Dijon, et repris par le journal Le Point, déclarant "vouloir redécouper en deux la région Bourgogne-Franche-Comté".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.43
couvert
le 29/03 à 3h00
Vent
6.84 m/s
Pression
997 hPa
Humidité
47 %