Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Le Salon du livre jeunesse ouvre ses portes

©Emmanuel Bussmann - cliquez sur l'image pour agrandir
Point fort de la Fête du Livre, de mercredi 2 au samedi 7 juin, à Palente...

Publicité

Sur le thème des “Rencontres belles et rebelles”, ce salon accueillera des auteurs et des illustrateurs présents le vendredi et samedi, des ateliers et des spectacles dès le mercredi, des rencontres /conférences et des animations.

Des auteurs et illustrateurs vous attendent sous un chapiteau : Claudine Desmarteau, Susie Morgenstrern, Christian Maucler, Philippe Godard, Philippe Barbeau, Alex Sanders, Pierre Cornuel, Pierrick Bisinski, Marjorie Pourchet, Bernard Friot, Cathy Itak, Berth, Phil Umbdenstock.

Des libraires et une maison d'édition : Les stands de livres jeunesse sont tenus par la librairie Camponovo, la librairie des Sandales d’Empédocle, la librairie associative L’Autodidacte, la Maison de la presse et les éditions de la Cabane sur le Chien.

Débat : “Au Secours, mon ado ne lit plus !”
Sandrine Mini, directrice des éditions Syros Jeunesse et Philippe Godard, auteur et directeur de la collection “J’accuse” chez Syros vont échanger avec professionnels et parents sur l’intérêt porté par les adolescents et les adultes aux documentaires des éditions Syros. Dans un deuxième temps, Sylvie Parthenay, animatrice d’atelier d’écriture, auteur, documentaliste, animera la rencontre et le débat sur “ Le livre jeunesse peut-il être engagé ?”
Vendredi 6 juin, à 18h, à la MJC Palente.

Débat : “Le dessin de presse a-t-il sa place dans la presse jeunesse ?”
Berth, Claudine Desmarteau et Phil Umbdenstock, trois dessinateurs de presse, Christophe Dollet, journaliste et rédacteur en chef de l’Est Républicain, quatre expériences autour de la table pour en débattre. Débat animé par Claude Mislin, du site www.macommune.info
Samedi 7 juin, 11h, à la MJC Palente.

“A la rencontre de deux auteurs, Alex Sanders et Pierrick Bisinski, sous la forme d’un atelier pour parents de petits lecteurs ou futurs lecteurs”
Pierrick Bisinski et Alex Sanders écrivent ensemble des livres pour les tout-petits. Ils utilisent le découpage de papier pour créer leurs personnages. Ils proposent aux parents des très jeunes lecteurs de participer à un atelier de découpage papier. Spécial sans enfants, durée 1h30.
Samedi 7 juin, 14h, à la MJC Palente..

Entrée libre, programme complet envoyé en PDF sur simple demande au chargé de communication de la MJC Palente : busson.thierry@aliceadsl.fr

admin

Votre météo avec

Evénements de grand-besancon