Le sentier équestre du Doubs frontalier primé

Publié le 11/12/2013 - 18:56
Mis à jour le 11/12/2013 - 19:03

Pour la première fois cette année, trois prix destinés à mettre en valeur les initiatives du tourisme équestre ont été décernés dans le cadre du Salon du cheval à Paris qui s’est tenu du 30 novembre au 8 décembre 2013. L’un d’eux a été attribué au sentier équestre du Doubs frontalier, créé cet été 2013 par le Département du Doubs. 

Salon du cheval 2013

Créés en partenariat avec la revue Randonner à Cheval, trois premiers prix ont été décernés le vendredi 6 décembre 2013 lors du Salon du cheval : 
  • le Prix du tourisme à cheval 2013, distinguant un produit touristique lié au tourisme à cheval ou autour du cheval et du développement durable, 
  • le Coup de cœur Randonner à cheval 2013 :  décerné par la rédaction du magazine, il récompense parmi les sélectionnés l’originalité d’une réalisation,
  • le Prix de l’Aventure 2013, plus ouvert, félicitant une aventure à cheval, ou tout autre équidé (poneys, ânes, mules…) d’un cavalier seul, professionnel ou amateur, ou bien d’un groupe, sans limite de lieu ni de personne.
 

Le sentier équestre du Doubs frontalier "coup de cœur"

 
Le "coup de cœur Randonner à cheval 2013" est donc revenu au sentier équestre du Doubs frontalier. Imaginé et conçu par les services du Conseil général du Doubs dans le cadre du programme départemental Doubs 2017, il a pour but de valoriser la filière équine comtoise, de poursuivre le développement de produits touristiques et la mise en réseau des hébergeurs.
 
Destiné à l’attelage équestre, cet itinéraire propose depuis l’été 2013 une boucle de 64 km au cœur du Pays Horloger, sur les plateaux de Maîche et du Russey, entre le Dessoubre et le Doubs frontalier. Il est jalonné d’étapes touristiques et de repos, détaillées dans un topo-guide réalisé par Doubs Tourisme et disponible auprès des offices du tourisme du Doubs, de Doubs Tourisme (au 03.81.21.29.99) et téléchargeable sur le site www.doubs.travel  rubrique "Publications". 
 
Regardez ci-dessous la vidéo de découverte de ce parcours, réalisée par Doubs Tourisme.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Loisirs

Le Bo district festival s’invite dans le pays de Montbéliard

En 2024, le pays de Montbéliard agglomération et ses 73 communes sont au centre du projet Capitale française de la culture. Pour l’occasion, le Moloco propose un tout nouveau festival : Bo district. Du 9 au 14 avril 2024, une vingtaine de concerts, de tous genres musicaux (électro, pop, rock, indie, rap…) ainsi que des ateliers culturels seront proposés au grand public dans différentes villes du territoire.

Grandes Heures Nature revient les 14, 15 et 16 juin à Besançon : les inscriptions sont ouvertes !

PUBLI-INFO • En 2024, près de 10 épreuves et de nombreux défis sportifs seront proposés tout au long des 3 jours de l'évènment Grand Heures Nature. De la simple balade au raid le plus engagé, ces épreuves traverseront le territoire et ses reliefs, notre terrain de jeu du Grand Besançon !

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.04
pluie modérée
le 19/04 à 21h00
Vent
3.97 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
94 %