Le service client de VéloCité élu "Service client de l'année 2017"

Publié le 13/11/2016 - 06:29
Mis à jour le 13/11/2016 - 09:23

La Direction de la relation client de Cyclocity, service de vélos en libre-service de JCDecaux a été élue « Service client de l’année 2017 » dans la catégorie « Transport individuel de personnes ». VéloCité remporte un vif succès auprès des Bisontins et des visiteurs avec 1 443 abonnés et 475 locations en moyenne chaque jour.

 ©
©

Pendant 10 semaines, de mai à juillet 2016, 225 tests sur le principe du client mystère ont été menés par appels téléphoniques, e-mails, navigations internet et sur les réseaux sociaux.

Les principaux critères distingués portent sur :

  • Les compétences relationnelles
  • La gestion de la disponibilité
  • La qualité des réponses apportées
  • Les qualités humaines 

"Je me réjouis du prix obtenu par le service Relation client de Cyclocity. Je félicite les équipes pour cette nomination qui récompense la qualité du service rendu aux utilisateurs de VéloCité. La satisfaction des usagers est indispensable pour mener à bien la politique de mobilité durable et d’inter mobilité dans laquelle s’inscrit la ville de Besançon. Cyclocity l’a bien compris et met tout en œuvre pour que le partenariat que nous avons engagé depuis une dizaine d’années soit un levier essentiel de cette politique de mobilité", déclare Marie Zéhaf, adjointe au maire de Besançon en charge de la voirie. 

Nicolas Phlippoteau, directeur régional JCDecaux indique que "Nous sommes très heureux d’avoir été élus « Service client de l’année », reflet de l’engagement et de la qualité du travail des équipes de la Direction de la relation clients au service des utilisateurs de VéloCité. Cette reconnaissance témoigne d’une organisation performante et de l’excellence des prestations délivrées. Notre exigence est le moteur de notre développement, aussi bien vis-à-vis des utilisateurs de nos vélos en libre-service que de la ville de Besançon dont nous sommes partenaires et avec qui nous construisons une relation durable et de confiance. Cette distinction prouve aussi notre capacité d’adaptation et notre maitrise de ce métier totalement internalisé et basé en France depuis sa création il y a plus de 10 ans."

Le service VéloCité a été mis en place le 25 septembre 2007 à Besançon. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Ligne des horlogers : des travaux d’ampleur jusqu’au mois d’octobre 2024

Depuis le 4 mars 2024, d’importants travaux sont engagés sur la ligne historique des horlogers. Cette dernière, qui s’étend sur 75 km, fête ses 140 ans. Au total, deux enveloppes de 50 millions d’euros ont été allouées pour le projet de modernisation. La fin des travaux est prévue le 31 octobre prochain…

Neutralisations de voies et fermetures de nuit, les Mercureaux bientôt impactés par des travaux…

Du lundi 15 avril au vendredi 14 juin 2024, la Direction interdépartementale des Routes Est (DIR Est), pour le compte de l’État, va procéder au remplacement des caméras DAI (détection automatique d’incident) qui équipent les tunnels de la RN57-Voie des Mercureaux à hauteur de Besançon (25). Ces travaux entraîneront des neutralisations de voies et des fermetures de la voie des Mercureaux dans un ou deux sens de circulation selon les phases de travaux.

Problèmes de stationnement du personnel du CHU : un syndicat ouvre le parking de la direction à tous

À 6 heures du matin mercredi 10 avril 2024, des membres du syndicat Sud Santé Sociaux du CHU de Besançon ont ouvert les parkings de la direction entourant le bâtiment blanc à tous les personnels de l’établissement hospitalier. ”Se garer au CHU, c’est dur pout tout le monde, les privilèges, ça suffit !” selon le syndicat.

Cluse-et-Mijoux : la route dans le sens France-Suisse sera fermée pendant plus de trois mois

Coût total : 3,8 M€ HT • Des travaux seront entrepris à partir du 13 mai 2024 afin de rénover le réseau d'eau potable. Ces derniers engageront donc la neutralisation d’une voie dans le sens France-Suisse au niveau de la Cluse-et-Mijoux… (et les deux voies du 24 juin au 14 juillet). Pour rappel, une pétition avait été lancée afin de demander notamment à ce que les travaux soient effectués de nuit. Une solution "impossible sur la partie terrassement", nous précise-t-on.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.04
pluie modérée
le 19/04 à 21h00
Vent
3.97 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
92 %