Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Le service loisirs culture et vacances de l’Adapei recherche des bénévoles

©rv - cliquez sur l'image pour agrandir
L’Adapei de Besançon s’est doté il y a deux ans d’un service innovant afin de favoriser l’intégration sociale des personnes en situation de handicap mental par le biais des loisirs et de la culture. Pour mener à bien ses actions, le SCLV de l’Adapei recherche des bénévoles.

Publicité

Le SLCV, service loisirs culture vacances, souhaite favoriser l’intégration sociale par le biais d’activités dans le domaine du loisir, de la culture et des vacances. Depuis plus de Un réseau de professionnels et de bénévoles qui accompagnent les personnes en situation de handicap.

 «Grâce au soutien et à la volonté de l’Adapei de Besançon d’améliorer l’épanouissement des enfants, adolescents et adultes handicapés mentaux, ce service novateur en France est né il y a deux ans ». explique Romaric Vieille, responsable du service. 

« Le bénévolat est un engagement fort qui permet de vivre une expérience enrichissante en équipe. Ceux qui le souhaitent peuvent bénéficier de formations spécifiques. Ponctuellement ou régulièrement, les bénévoles nous soutiendrons dans l’organisation et l’accompagnement de loisirs : sorties culturelles, sportives, des activités ludiques, week-end ou courts séjours, etc.  ».

 Aujourd’hui, le service loisirs culture vacances de compte une quarantaine de bénévoles dont une vingtaine d’actifs, et invite les personnes intéressées à entrer en contact avec l’Adapei de Besançon.

Contact :  

Adapei de Besançon – Service SLCV - 81, rue de Dole - 25 000 Besançon
Tel :  03 81 51 96 43
Mail : loisirs@adapeibesancon.asso.fr

 

Damien

Votre météo avec

Evénements de grand-besancon