Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Le site Alstom d'Ornans s'assure une production sur 3 ans

Le MP05 métro à Paris ©Maurits90 - cliquez sur l'image pour agrandir
Alstom - cliquez sur l'image pour agrandir
commandes

La Ratp vient de commander pour 127 milions d'euros d'équipement à l'entreprise Alstom. Plus de 1.000 moteurs avaient déjà été réservés par d'autres clients du groupe. Le site d'Ornans est directement impacté par cette activité.

Publicité

La Stif1* et la Ratp2** ont commandé 14 rames de métro  supplémentaires à l’entreprise. De leur doux nom technique, les "MP05" sont destinées à circuler sur la ligne 14 du métro parisien, dans le cadre du prolongement de la ligne au nord jusqu’à la mairie de Saint-Ouen.Ce nouveau métro "MP05" favorisera l’accessibilité à tous grâce à son plancher bas intégral et à de larges couloirs ce qui permettra aux personnes à mobilité réduite de circuler plus facilement.

122 moteurs de type urbain conçus sur le site d’Ornans. 

Grâce à cette nouvelle commande et celles passées depuis le mois d’avril (plus de 1.000 moteurs) par les clients d’Alstom en France et à l’international, l’entreprise de transport de la Franche-Comté aura du travail pendant les trois prochaines années. Le 20 octobre 2005, Alstom s’est accordé avec la Ratp pour lui fournir 49 rames. 42 d’entre elles ont déjà été livrées à la RATP.

Les rames seront fabriquées sur le site industriel de Valenciennes. Le site d’Ornans sera en charge de production de 122 moteurs.

 *STIF : Syndicat des Transports d’ile de France **RATP : Régie Autonome des Transports Parisiens

Lou

Votre météo avec

Evénements de ornans