Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Le site "Stop Djihadisme" pour décrypter la propagande et lutter contre la radicalisation violente

©Service d'information du Gouvernement (SIG) - cliquez sur l'image pour agrandir

Depuis ce mercredi 28 janvier 2015, le site STOP-DJIHADISME.gouv.fr est disponible sur internet. Objectif : informer de manière pédagogique (infographies, vidéos, affichettes) l’ensemble des citoyens, afin de leur donner les moyens de décrypter la propagande djihadiste et de se mobiliser pour lutter contre les phénomènes de radicalisation violente.


#Stopdjihadisme : Ils te disent… par gouvernementFR

Publicité

www.STOP-DJIHADISME.gouv.fr vise à informer de manière pédagogique, par le biais d’info- graphies, vidéos et témoignages, l’ensemble des citoyens afin qu'ils puissent comprendre et agir contre la menace terroriste, décrypter la pro- pagande djihadiste et se mobiliser pour lutter efficacement contre le terrorisme.

Ce site s’inscrit dans la continuité des mesures de lutte contre les filières djihadistes. Il renforce le dispositif national, mis en place dès avril 2014,d’assistance aux familles et aux proches (avec le numéro vert : 0800 00 56 96 et un formulaire de déclaration sur Internet), suivi en novembre d’une nouvelle loi relative à la lutte contre le terrorisme et de nouvelles mesures annoncées en janvier 2015.

A l'occasion du lancement de ce site, des actions seront également renforcées sur le terrain notamment au plus près des cibles potentielles des recruteurs par le biais d’affiches et dépliants, relayés au niveau local dans les préfectures, les centres d’action sociale, les gendarmeries et commissariats.

Alexane

Votre météo avec

Evénements de FRANCHE-COMTÉ

Orchestre Victor Hugo Franche-Comté ©The Glint
Mar, 11 Avril 2017 20h00 - 22h00
THEÂTRE LEDOUX (rue mégevand) - Besançon